Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Patrizia Moroso

Patrizia Moroso

Patrizia Moros, Art Director de Moroso S.p.a,

Patrizia MorosoEntreprise familiale spécialisée, dans la production de canapés, fauteuils et compléments pour l’ameublement transforme la marque éponyme en une entreprise leader du design international au milieu des années 1980.

Dotée d’un esprit créatif et novateur marqué, Patrizia a dans ses gènes une curiosité insatiable pour toutes les formes artistiques qui la porte à être en avance sur son temps.
Dès 1988, elle commence à travailler avec Ron Ard qui signe pour elle sa première collection  de meuble rembourrées.
C’est à partir de 1999 que remonte le début de sa collaboration avec Patricia Urquiola, cette autre grande dame du design avec laquelle elle travaille depuis plus de dix ans maintenant et partage à une lettre près le même prénom, si proche l’une de l’autre qu’elle la surnomme sa sœur.
En 2004, c’est au tour de Tord Boontje aujourd’hui directeur didactique du Rotal College de Londres de rejoindre Patrizia Moroso puis en 2007 celui de  Tokujin Yoshioka, qui sera nommé peu après designer de l’année à Miami Basel.

En faisant cohabiter technologie et savoir-faire artisanal, Patrizia Moroso a construit depuis ces vingt dernières années une collection de produits iconiques possédant une empreinte unitaire, tout en préservant les latitudes et les particularisme locaux. Un horizon international qui a permis à l’entreprise d’entrer dans les plus beaux lieux du monde comme le Moma à New-York, Le Palais de Tokyo et le Grand Palais à Paris

On pourra citer le projet M’Afrique ou Patrizia Morosa a proposer à des artistes de transposer la force et la beauté de l’Afrique à travers leurs œuvres. Le résultat est époustouflant : cette collection est à la fois exubérante, riche d’humanité, baroque, colorée et pleine de vitalité. Un délice pour les yeux et une invitation au voyage qui à fait le tour du monde.

Mais l’aventure continue, éprise d’art, la Grande Dame du design étonne une fois de plus en inventant en 2010, avec le directeur artistique et commissaire d’exposition Andrea Bruciati, un prix Moroso pour l’art contemporain qui se développera avec une sélection finale de trois vainqueurs qui seront acceuillis en résidence à Londres, New-York et Milon pour installer leurs œuvres dans les showrooms Moroso.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !