Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+2Pin on Pinterest22

Un dimanche au Marché aux Puces de Saint Ouen

Un dimanche au Marché aux Puces de Saint Ouen

Ce dimanche, le soleil étant de sortie j’ai décidé d’aller prendre la température du Marché aux Puces de Saint-Ouen situé aux portes de Paris.

Une fois mon brunch avalé et une 1/2 heures de voiture, me voilà aux portes de Paris. Cela est bien connu, les faubourgs de la capitales sont souvent boudé par nos amis les journalistes, cela étant dit il n’en pas moins apprécier des touristes, j’ai donc décidé pour ma 1er sortie photos d’explorer ce petit coin de Paris équipé de mon Nikon D7000 – 16-85 AF-S.

Amateur d’antiquité et de meuble vintage vous trouverez certainement ici de belles pièces au détour d’une allée. Si les commerçants installés dans les allées principales proposent des meubles  réservés à nos amis les collectionneurs et bobos chics, il est tout à fait possible de trouver des objets très intéressant à bon prix en s’écartant de l’artère principale.

Enfin, Les Puces de Saint-Ouen, c’est plus qu’un marché… C’est aussi des d’artisans qui s’installent et prennent leurs quartiers sous cette immense  chapiteau vert pour quelques mois. Et oui aux Puces de Saint-Ouen pas un jour ne passe sans quelques chose ne change, même Philippe Starck a décidé d’y investir et c’est bien cela qui nous fait revenir !

Petit clin d’œil à Patrick Maillard et à son échoppe où j’ai craqué pour de sympathiques tapis composés de morceaux tissus de récupération tissés à la main par des femmes du Maghreb que vous pourrez retrouver aux éditions  » La collection Berbères« . Merci également à tous les artisans qui ont accepté de jouer le jeu en participant à ce reportage photos.

Le marché aux Puces de Saint-Ouen - Paris

Le marché aux Puces de Saint-Ouen - Paris

 

Le marché aux Puces de Saint-Ouen - Paris

Crédit photos : Peter BLEDU

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+2Pin on Pinterest22
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

6 Commentaires

  1. Gribouillie 5 années ll y a

    j’y suis allé il n’y a pas si longtemps j’ai adoré cette endroit est magnifique !

    • Auteur

      Moi la première fois j’étais au printemps derniers et ça m’a fait la même impression que toi, et c’est cette émotion que j’ai ressenti qui est un peu à l’origine de ce reportage.

      A bientôt Gribouilie 😉

  2. Chat en ligne 5 années ll y a

    J’aime bien les puces de Saint Ouen, on y trouve vraiment tout ce que l’on veut ! Mais petit bemol pour tous les stands qui entourent le marché et où se vendent tous les mêmes produits pour jeunes avec musique á fond…

    • Auteur

      C’est vrai que à Saint-Ouen, il y a Puces et Puces… D’un côté un marché dédié aux meubles d’antiquité et produits vintage et de l’autre les vêtements et autres objets en tout genre. Moi ce qui me gêne le plus c’est les vendeurs à la sauvette….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !