Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+8Pin on Pinterest23

Leçon de style dans un Loft industriel à Eindhoven

Leçon de style dans un Loft industriel à Eindhoven

Le style industriel, vous aimez ? Eh bien cela tombe bien, car je vous propose aujourd’hui de partir au Pays-Bas prendre une leçon décoration avec la styliste hollandaise Rene Arns.

Scénographe d’intérieur,  c’est dans son appartement, un atelier industriel reconverti en un adorable loft que nous allons poser nos valises.

Après avoir été DA Directeur artistique du concept store Out Of The Blue Concept afin d’accomplir ses rêves elle décide après quelques année de déménager à Strijp-S pour lancer à son tour son propre concept store, un lieu mixte où elle réunit dans un seul espace son appartement et de l’autre côté sa boutique où elle expose ses créations et réalise des shooting photos.

Interprétation singulière du style factory,  j’aime beaucoup la manière dont Rene Arns  donne vie à cet intérieur brut en intégrant des objets chinés ayant vécu qui apportent un supplément d’âme à ce loft industriel.

« Il s’agit avant tout de révéler l’âme à votre intérieur sans le dénaturer »

Pour chiner et faire les puces, une de nos adresses de favorite à Paris est le marché Dauphine à Saint-Ouen  où l’on a déjà déniché de belles pièces à petit prix pour notre intérieur. Si vous avez de bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager également en laissant un commentaire sous l’article.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accessoirisez avec des petits objets chinés et complétez avec des rééditions !

Alors comment adopter le style industriel chez vous sans faire de faux pas ? Tout d’abord révéler l’âme de votre intérieur.

Si vous habitez une vielle maison ou un ancien appartement, essayer de mettre en valeur les éléments d’origine de votre intérieur. Par exemple en grattant un peu, vous pourrez peut-être avoir la chance de tomber sur un joli mur en brique rouge surtout si vous êtes dans le nord ou encore un mur en pierre de caractère.

Si vous avez une ancienne verrière, réhabilitez là et jouez avec les patines pour lui donner un côté industriel, regardez également au sol si vous n’avez des tomettes ou un parquet massif que vous pourrez raviver et remettre au goût du jour.

Ensuite jouer sur les accessoires en misant sur du mobilier en fer et en bois brut comme dans l’atelier de Rene pour donner vie à l’ensemble.

Où Trouver ?

Sur Drawer.fr retrouvez de très belles rééditions de mobilier industriel, des meubles neufs qui ont tous le charme de l’ancien.

Voici notre sélection coup de coeur.
Chaise Vintage métal style atelier – Design Alexandre Arazola 2 Tabouret vintage à vis Henri Ford 3 Table basse métal et bois de Teck Kraton – création de la maison hollandaise Dutch Bone 4 Table basse industrielle en chêne et métal Strong – Made in France.

Toute la sélection factory en image

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+8Pin on Pinterest23
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !