Noé Duchaufour Lawrance


[spb_text_block animation= »none » animation_delay= »0″ padding_vertical= »0″ padding_horizontal= »0″ width= »1/1″ el_position= »first last »]

Le nom de ce designer ne vous est certainement pas inconnu car, il a récemment signé le design du s4 – le nouveau salon Business Air France de Roissy. Toujours à la manœuvre, il est également l’architecte d’intérieur à l’origine du design du restaurant Ciel de Paris. Une adresse située au sommet de la Tour Montparnasse à Paris qui fait de ce  restaurant certainement un des plus haut de la capitale.

Qui est  Noé Duchaufour Lawrance ? Tantôt architecte d’intérieur, scénographe, designer ou sculpteur….  Noé Duchaufour-Lawrance puise son vocabulaire esthétique dans l’évidence des formes naturelles, souples, organiques, fluides et structurées à la fois. Une double passion pour la matière et la forme incarnée par un double cursus : d’abord formé à la Sculpture sur Métal à l’ENSAAMA, puis au design aux Arts Décoratifs à Paris.

En résonance à un environnement familial créatif (son père était sculpteur), Noé Duchaufour-Lawrance met très vite en scène une esthétique singulière, voire insolite, à commencer par le restaurant Sketch à Londres en 2002.Il fonde l’année suivante son propre Studio et appréhende dès lors chaque projet comme une réelle opportunité pour définir une esthétique qui lui est propre, créer des objets et des espaces harmonieux dont le but est de tisser un lien émotionnel avec la nature.

Année de reconnaissance, il est élu en 2007 « Créateur de l’Année » par le salon Maison & Objet.Il collabore avec de nombreux éditeurs tels que Ceccotti Collezioni, Zanotta, Cinna, Baccarat… et met son dessin au service des marques prestigieuses comme Air France (en partenariat avec Brandimage), Paco Rabanne ou Yves Saint Laurent beauté…Autant de projets qui signent son approche du luxe par un design organique, sculptural et sensuel où les formes et les couleurs se confrontent, se frôlent pour mieux se fondre.

 

Voici quelques une des pièces phares de son portfolio fruit de ses multiple collaboration

 

[/spb_text_block] [spb_products asset_type= »selected-products » products= »0,28097,28203,28163,29061″ display_type= »standard » carousel= »no » fullwidth= »no » columns= »2″ item_count= »8″ order= »DESC » button_enabled= »no » width= »1/1″ el_position= »first last »]


6 réponses à “Noé Duchaufour Lawrance”

    • Moi aussi, je ne le connaissais pas avant la découverte de ses dernières réalisations, mais il mérite bien évidemment sa place dans la « french touch du design français ». Quelques-unes de ces réalisations, notamment par le traitement des angles me font penser à Ora-ïto un autre designer français.

  1. Bonjour Peter,

    Merci pour la découverte. Voici un artiste au nom prédisposé qui troque l’arche pour des concepts tout aussi originaux et surtout utiles. Je ne prends jamais Air France, mais la prochaine fois que je passe par là, j’y jetterais un œil. J’avoue un faible pour la déco faite pour ELLE. Aucune idée du pourquoi, mais elle m’attire comme un aimant.

    Grace

    • Le Café Elle – Un très bon choix Grace ! On s’en le côté féminin qui s’exprime.

      Et pour parler de design, c’est vrai qu’il y a beaucoup de création que l’on peut trouver futile, mais quand on regarde de prêt le monde qui nous entoure, on s’aperçoit que les designers sont omniprésent dans notre quotidien.

      Et comme tu le dis si bien : « Aucune idée du pourquoi, mais elle m’attire comme un aimant.  » , l’intérêt du design et aussi tout simplement de créer des émotions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.