Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Ora ito un designer mondain au regard aiguise

Ora ito un designer mondain au regard aiguise

Taper « Ora ito » sur Google et vous trouverez plus de photos sur tapis rouge que d’objet designs

Ora ito est un designer qui fait couler de l’encre que cela plait ou en  déplaise à certain. S’il fait souvent la couverture des magazines people, il n’en reste pas moins un designer de talent.  Cette proximité avec les médias, il la doit certainement à son ex-compagne Vahina Giocante très belle actrice de cinémas plus habitué aux soirées huppées et aux tapis rouges.

« Ora ito a éduqué mon regard »

Dans un interview publié par le magazine l’express, Vahina revient sur ça relation avec le Ora ito en ces terme : « Avant d’être avec Ito, je faisais plus attention, pour mon intérieur, à l’ambiance qu’aux objets. L’environnement lumineux, le feng shui, l’harmonie. Et, de même que l’on peut éduquer une oreille, Ito a éduqué mon regard. »

La Biographie du designer Ora ito

Né en 1977 à Marseille, OraÏto, de son vrai nom Ito Morabito,  fils du designer joailler Pascal Morabito et neveu de l’architecte Yves Bayard, Ora-Ïto entame un cursus dans une école de design (créapole) mais l’interrompt prématurément. Ora-ïto commence sa carrière à la fin des années 1990 en proposant des objets de grandes marques mais n’ayant jamais existé : sac à dos Vuitton, mallette de transport pour ordinateur portable Apple, etc. Les marques saluent le travail d’Ora-ïto dont elles deviennent pour la plupart clientes, même si les objets ne verront jamais le jour, comme la mallette Apple.

Les objets d’Ora-ïto sont élégants, futuristes, parfois humoristiques. En 2002, il reçoit l’os­car du meilleur de­sign pour sa bouteille Heineken en alu­mini­um grâce à son emballage original. Il a dessiné sa toute première lampe ONE LINE d’un seul trait. Suite à cela, Il est célébré lors du Sa­lon du Meu­ble de Mi­lan en 2004 et couron­né d’un Red Dot De­sign. En 2005, Marie-Laure Jous­set, la conser­va­trice du 1er cen­tre eu­ropéen d’art con­tem­po­rain lui offre l’opportunité d’or­ganis­er sa pre­mière grande ex­po­si­tion au Cen­tre Cul­turelle Français de Mi­lan mono­graphique. Les marques sont friandes de sa vision originale et avant gardiste, il est projeté très tôt sur la scène in­ter­na­tio­nale avec déjà un réseau de clients impressionnant comme Adi­das, l’Oréal Pro­fes­sion­nel, Toy­o­ta, Bio­therm, Le­vi’s, David­off, Nike, Danone, Ken­zo, le groupe AIR, LG elec­tron­ics, Guer­lain, Bal­lan­tine’s Thier­ry Mu­gler, Sagem, Habi­tat…

Il a par la suite conçu une cui­sine équipée pour Goren­j et un magnifique concept de salle de bain pour Supergrif. Son nom est désormais devenue une véritable marque, Ora-Ïto a réussi à s’imposer.

Il a aussi à son actif de nombreux projets architecturaux : le club le Cabaret le « Cab » sur la place du Palais Roy­al à Paris, le show­room français de Nike en 2003, un point de vente pour Mu­gler Par­fums en 2005, le flag­ship eu­ropéen de Toy­o­ta sur les Champs-Élysées en 2007, la nou­velle charte ar­chi­tec­tu­rale des show­rooms et des con­ces­sion­naires du con­struc­teur nip­pon en Eu­rope.

Il a également conçu le célèbre par­fum Idylle pour la mai­son Guer­lain, une col­lec­tion de mo­bili­er pour Zéri­talia, Zan­ot­ta, Arte­lano présen­tés lors du sa­lon du meu­ble de Mi­lan. Le kit no­made et révo­lution­naire pour la pre­mière marque de cos­mé­tiques de Fred Far­ru­gia, ainsi que de l’identité visuelle de la chaîne de télévision Pink TV.

Il a été le compagnon de l’actrice française Vahina Giocante. (source Wikipédia)

« Ora Ito crève l’écran »

Je reprend ici ici le titre d’un autre interview réalisé par l’Express dans lequel Ora Ito revient sur ces début et son parcours en toute sincérité.  Je vous recommande vivement cet article où le designer nous parle de lui sans détour n’y tabou.

Un designer star qui redessine avec brio les objets de notre quotidiens.

Si je tenais à vous présenter ce designer, ce n’est pas pour son côté « people » mais pour travail. En effet il s’est montré brillant à travers de nombreux projets où il  a redessiné avec brio des objets de notre quotidien, voici une petite palette son répertoire en image.

Site web : www.ora-ito.com

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

6 Commentaires

  1. clev 3 années ll y a

    Merci de m’indiquer auprès de qui on peut acheter le lit design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !