Philippe Starck – Le Grand Manie-Tout


Il est partout depuis plus de trente ans, c’est l’un des designers les plus prolifiques de sa génération.

Rares sont les objets du quotidien sur lesquels il n’a pas un jour posé sa griffe. Des pâtes alimentaires à la simple brosse à dents, Philippe Starck est un insatiable touche-à-tout. Ses plus récents chevaux de bataille illustrent bien l’éclectisme de notre homme : la réfection du Royal Monceau, une gamme de chaises pour Dedon ou la nouvelle Freebox.

Infatigable, omniprésent qu’est-ce qui motive toujours Philippe Starck à relever de nouveaux défis. Il nous raconte lui-même :  « Quand il y a une vraie vision, quand le produit touche un domaine important, c’est le projet qui m’intéresse. Mais quand c’est un objet banal comme le mobilier, c’est la personnalité de mes interlocuteurs qui me séduit. Je suis quelqu’un de très sentimental. Derrière chacun de mes objet, il y une histoire humaine. »

Le seul style acceptable, c’est la liberté.

Travailler avec Philippe Starck, c’est allé vers l’inconnu.  Il reconnait d’ailleurs: « Quand on vient me voir, ce n’est pas pour avoir un produit normalisé, c’est pour avoir une surprise, et si possible une bonne. Le type qui vient le voir en sachant précisément ce qu’il veut de moi, il fait une erreur de porte. Alors je n’épouse pas les codes, je me sers des technologies qu’on met à ma disposition. »

Site Web : www.starck.com


8 réponses à “Philippe Starck – Le Grand Manie-Tout”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.