Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Freebox révolution v6 – by Stark

Freebox révolution v6 – by Stark
14 mai 2011 The Blog Déco | Peter

Symbol de la génération « Y »,

la nouvelle freebox v6 est design. Au premier coup d’œil, le nouveau look de la freebox révolution saute au yeux.

Pour rester tendance, le design de cette nouvelle mouture à été confié au designer « touche à tout » Philippe Starck. Pour cette version 6, Free associe le design à son produit culte histoire de continuer à trôner fidèlement dans notre salon.

Si ce design ne fera peut-être pas l’unanimité, il conviendra de souligner les efforts de Free en matière de design.

« Ceci n’est pas une box« , tel son les mots de Philippe Stark quand il évoque la freebox révolution. Dans une interview, le designer explique pourquoi il a décidé de travailler avec Free :

« C’est la 1ère fois que je conçois une box pour la maison. Et le faire pour Free était une évidence.

Cette box est évidement démocratique et révolutionnaire : Elle est démocratique parce qu’elle est finalement extraordinairement pas chère pour le service qu’elle rend : quand on pense à la puissance de raisonnement, d’intelligence, d’informations qu’on peut acquérir grâce à elle, le prix n’est rien : il est dérisoire.

J’ai passé ma vie à mener la bataille du design démocratique : augmenter la qualité, baisser le prix, et rendre cela accessible au plus grand nombre, le donner à tout le monde.

J’ai été très honoré de travailler pour Free car c’est exactement le même esprit. Elle est révolutionnaire car on peut tout en faire. On s’aperçoit que des boîtes comme la Freebox n’ont de limite que nous-mêmes. Il n’y a que notre imagination qui limite ce que l’on peut en faire. Le pouvoir au peuple est aujourd’hui accessible grâce à Free. Ca tombe bien, ça porte bien son nom 😉 »

Bon à savoir
Des accessoires esthétiques, tels que des socles, également dessinés par Starck, seront disponibles en option dans la boutique d’accessoires de Free. Même le package des différentes Box a été entièrement repensé afin d’être non seulement plus esthétique, mais aussi plus pratique pour l’utilisateur un guide d’utilisation est présenté à l’utilisateur dès le déballage.

1 Avis

  1. En la posant verticalement, le noir et les inscriptions ne sont pas sans rappeler le monolythe de « 2001, l’Odysée de l’espace ». Ce monolythe , à la fin du film, etait au coeur de l’appartement, l’objet par lequel le monde onirique est possible.
    Beaucoup ont deja repris ce symbôle pour leur campagne de publicité. Certes. Mais jamais, en tant qu’objet, on aura été aussi proche de la symbolique initiale.
    Il n’y a plus qu’à souhaiter à Free de marquer la décennie 2011-2020 avec ce « double monolythe »

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !