Le Centre Pompidou de Metz – Un joyau d’architecture moderne


Un espace dédié à l’art contemporain

Le Centre Pompidou-Metz est un centre d’art dédié à l’art moderne et contemporain, qui a pour projet culturel la présentation d’expositions temporaires et la programmation de spectacles vivants.

Le centre Pompidou-Metz s’inscrit dans la vocation originelle du centre parisien : présenter et faire découvrir toutes les formes d’expression artistique, sensibiliser le plus large public aux œuvres majeures des XXe et XXIe siècles et dans le paysage culturel de l’Europe. Il a pour ambition d’être un grand centre d’expositions et d’initiatives artistiques, reflet de la création contemporaine.

Un joyau d’architecture moderne

Les architecte de ce joyau d’architecture sont Shigeru Ban (Tokyo),  Jean de Gastines ( Paris) et Philip Gumuchdjian (Londres).

Shigeru ban est un architecte japonnais connu pour l’utilisation des matières du type papier et carton dans ses constructions ainsi que pour ces structures en nid d’abeille.

Plus connu que sont confrère en France, Jean de Gastines est né à Casablanca au Maroc et à fait ses études en France et a été diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts.

L’agenda design

En ce moment et jusqu’au 30 juillet 2012 se tient l’exposition Bivouac qui s’intéresse aux travaux des frères Bouroullec Erwan et Ronan designers de talent que les industriels du monde entier s’arrachent.

Info Centre Pompidou de Metz : www.centrepompidou-metz.fr


Une réponse à “Le Centre Pompidou de Metz – Un joyau d’architecture moderne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.