Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Ronan et Erwan Bouroullec

Ronan et Erwan Bouroullec

La french touch du design et sa famille

Un titre de créateurs de l’année au salon Maison et objet, à Paris, en janvier, une exposition à Bordeaux au printemps, leur première grande rétrospective cet automne au Centre Pompidou-Metz. Ils font partie des quelques designers français reconnus dans le monde.

C’est donc à juste titre que « One day One designer » consacre aujourd’hui un article à ces frères de talent virtuose du design.

Ronan Bouroullec, né en 1971, diplômé de l’ENS des arts décoratifs de Paris et Erwan Bouroullec, né en 1976, diplômé de l’ENS d’arts de Cergy-Pontoise, s’associent en 1999. Ensemble, en quelques années, les deux frères vont bousculer les frontières du design, contribuant à faire émerger une sensibilité nouvelle. Dans une société de l’instantané et du zapping, ils privilégient une vision cohérente, globale, où l’objet s’inscrit dans, construit un environnement.

Liberté, mais aussi pragmatisme et confort font partie de leurs valeurs. Ils privilégient les formes douces, organiques, et une utilisation de matériaux simples, voire traditionnels. Leurs objets parlent d’un univers éphémère, léger, souple, en écho avec la mobilité qui caractérise notre époque. Un univers où rien n’est définitivement inscrit. Ronan est fasciné par tout ce qui concerne les civilisations nomades : « Arriver, repartir, avec simplicité, pragmatisme. J’aime la douceur des tentes berbères, les tapis au sol, etc. Ce sont des solutions pragmatiques, évidentes, à l’ergonomie subtile, et en même temps, elles offrent un décor, un romantisme. Elles dénotent d’un respect pour l’environnement, ne laissent pas de trace.

C’est raffiné, léger, humble ».

Leur atelier est un terrain d’expérimentations destinées à faire émerger le caractère singulier des objets, qu’ils appellent parfois « fantaisie », « surprise » ou « étonnement ». À travers leur production,Ronan et Erwan Bouroullec ont l’ambition commune de contribuer à la diversité du monde.

Apprécions donc la diversité de ce travail  en image  à travers un panorama des meilleurs réalisations de cet représentation de la french touch du design.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !