Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest373

Illuminez votre intérieur

Illuminez votre intérieur

L’éclairage est essentiel dans une décoration intérieur surtout maintenant que l’on est passé à l’heure d’hiver. De tous temps la lumière a captivé les plus grands designers. Aujourd’hui avec l’arrivé des led dernières génération et des ampoules basses consommation, les possibilités sont aujourd’hui infinies.

On est bien d’accord, quoi de plus agréable quand on rentre le soir que de pouvoir prolonger la journée de quelques heures avec une douce lumière dans son intérieur. Il y a pas photo, la lumière est indispensable dans nos intérieurs et dans nos vos d’aujourd’hui.

Du plafonnier aux lampes à abat-jour, il ne faut pas hésiter à multiplier les sources d’éclairages car on n’aura pas forcément besoin de la même lumière pour bouquiner confortablement installé dans son fauteuil que pour cuisiner où en travailler sur son ordinateur.

A Milan ce printemps, les plus grandes maisons d’éditions étaient réunies pour nous présenter leurs nouveautés, aujourd’hui à l’heure d’automne, je vous propose de revenir sur deux éditeurs nous font vibrer.

Alors tout d’abord je vous emmène avec moi découvrir l’univers du designer anglais Tom Dixon bien connu pour son design aussi éclectique que clinquant !

 

 

 

TOM DIXON

 

 

Du panache et de l’éclat

A la maison, on a toujours eu un gros coup de cœur pour le travail du designer Tom Dixon, il faut dire que sur les salons il est bien difficile de passer à coté de l’exubérance de des collections de  ce designer anglais qui aime jouer avec les reflets du cuivre et du laiton.

Pas forcément à facile marier quand on aime les choses sobres mais avec un peu d’intelligence on peut arriver à des choses très magnifique. Brossé, patiné, brillant… Le cuivre est un formidable révélateur de lumière ! Pile dans la tendance, il permet de donné un coup d’éclat et faire sensation dans un intérieur où la discrétion et sobriété prime.

 

 

Petit coin bureau éclairé avec élégance

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la salle de bain 

 

Marier une baignoire avec des suspensions géante en cuivre, voilà bien une composition que je n’aurais jamais pu imaginer , mais je dois vous avouer que je trouve cet accord improbable très réussi.

 

 

 

 

 

 

 

FLOS

 

 

Alors dans cette article, je souhaitais également vous introduire Flos, un éditeurs que l’on apprend à découvrir (ouais on va pas vous mentir on découvert cette maison au Salon Maison & Objet à Paris il y a seulement 2 ans) et qui nous a impressionné par la qualité de catalogue et de ces collaborations passées.

 

 

 

Une Icône

Snoopy de Flos – 1967 par Achille Castiglioni

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest373
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

1 Commentaire

  1. Cassy 3 années ll y a

    Le petit coin bureau éclairé avec élégance me plait énormément. Je vais le montrer à mon fils, il est fan du style épuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !