Vous rappelez-vous du Frame à Paris et de l’hôtel Sezz à Saint Tropez ? Depuis que j’ai découvert le travail de Christophe Pillet la semaine dernière, je n’ai qu’une seul envie c’est de vous parler de lui.
Cet ancien de chez Philippe Starck, fait aujourd’hui figure de génie dans la création française. Curieux et éclectique… tour à tour designer, décorateur, architecte, scénographe et directeur artistique, il se distingue par son style sobre et dépourvu de superflu. Clarté d’expression et recherche de simplicité : l’économie du trait de Christophe Pillet est une forme d’élégance aboutie.
Si aujourd’hui il en est là, que son travail est reconnu bien au-delà de la France, le design n’avait pourtant rien d’évident pour Christophe Pillet. Il confesse volontiers : « Ce qui m’intéressait, c’était la musique. Je suis entrée au Arts Déco de Nice pour rassurer mes parents. Ces études étaient une couverture et avaient l’avantage de me laisser beaucoup de temps.
Voilà, ce j’aime par dessous chez cet homme, c’est son honnêteté, sa franchise quand il parle de son travail, sa vision du design, son dessin, ses compositions de couleurs. Des ensembles toujours simple mais terriblement efficace. Je suis tout simplement fan de son design !
Site web : www.christophepillet.com – Shop : Retrouvez l’univers de Christophe chez Madeindesign.