Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Le design Mexicain en folie #2

Le design Mexicain en folie #2
2 août 2012 The Blog Déco | Peter

Si l’artisanat est encore très présent dans le design mexicain, de jeunes designer en décidé de laisser parler leur créativité en exprimant avec sentiment les couleurs de leurs pays.

Que l’on ne s’y trompe pas le Mexique est un pays du soleil, et la génération  « Arty » nous le prouve belle est bien en apportant un brin de folie et plein de couleurs au design mexicain.

Le style Arty caractérisé par des formes libres, des couleurs osées et une bonne dose de décalé à ainsi le vent en poupe.  Ambassadeur par excellence de ce mouvement, découvrant sans plus tarder le travail du jeune design Joel Escanola.

Le brin de folie totalement assumé par Valentina Gonzalez

La « Prickly chair » est sans conteste la création la plus remarquée de Valentina Gonzalez, représentée par la galerie Gosserez à Paris.

Valentina Gonzalez Portofolio Prickly chair  Valentina-Glez-Wohlers

Elle marie le fauteuil Louis XV au figuier de barbarie, deux icônes, deux cultures, pour former un siège hybride et séduisant. Décliné en de multiple colorie cette chaise impose son style décalé avec poésie et amour.

Diplômée de la Saint Martins School à Londres où elle vit et travaille aujourd’hui, la designer se plaît à créer des objets qui surprennent.

Et pour preuve prenons sa dernière l’énigmatique « Ghost chair », une création complétement déconcertant qui une fois passer l’étape de surprise invite à la réflexion. The « Ghost chair »  est sans contexte une pure création design mais aussi une œuvre d’art pleine de complexité et de mystère.

Ghost chair Valentina Gonzalez

Chef de file de cette génération « Arty » Joel Escalona

Très vite après avoir obtenu son diplôme de designer industriel à L’université d’Azcotzalco (2008), Joel Escalona devient directeur de la conception chez HeWi, entreprise mexicaine d’import-export de produits design contemporains.

Joel Escalona

Joel Escalona - Portfolio

En parallèle, il lance sa propre agence au sein de laquelle il réalise des pièces de mobiliers originales et ludiques. Elles ont fait de lui l’une des coqueluches de la jeune génération de designers aussi bien en Amérique qu’en Europe. Le petit prodige était d’ailleurs au salon du design de Milan au printemps 2012.

Comme ces artistes, imprégnez-vous de cette énergie créative et laissez-vous aller à la couleur et de préférence aux teintes franches et contrastées. N’ayez pas peur d’en faire trop et d’associer du jaune poussin avec du rouge tomate ou encore avec du bleu électrique. C’est une véritable envolée de couleurs qui s’empare de la maison !

Surprenant…,  pour le moins que l’on puisse avec les designers mexicains ont ne jamais à quoi s’attendre ! Pour mon prochain numéro, consacrée au design mexicain je vous emmènerais dans les coulisses de ce bouillon de culture : « le design mexicain Behind the Scene » .

* Sponsored post by Mexico Today

Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

1 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !