Transformation d’une ancienne fabrique de sucre en Loft
Avec un tel titre, vous l’avez certaine compris, aujourd’hui je vous emmène à Barcelone en Espagne. Suite à un premier voyage dans la capitale Catalane il y a un peu plus un an, je reviens sur cette métrople qui m’a beaucoup impressionné par son architecture.
Si Barcelone est une ville qui a su conserver intacte l’architecture que lui a légué des architectes aujourd’hui célèbre comme le défunt Antoni Gaudí qui était très controversé de son vivant, elle a su également se moderniser avec la construction ces dernières années d’immeubles à l’architecture plus audacieuse et résolument tournée vers le 3ème millénaire.
Entre ces deux extrêmes, le projet » Lofts Passatge del Sucre » établis un lien en conservant intact l’aspect extérieur d’une ancienne fabrique de sucre en brique rouge datant de 1916 tout en renouvelant avec brio l’architecte intérieur en dessinant une série de lofts – composée de duplex et de triplex . Ce nouveau partitionnement de l’espace de manière très moderne correspond ainsi beaucoup plus à l’attente des jeunes citadins d’aujourd’hui.
Je vous propose dans la vidéo qui suit, un petit reportage présentent la mutation de la ville de Barcelone suivi de la présentation du projet en lui même par le cabinet d’architecte Jordi Garcés de Barcelone.
Avant / Après :
Si votre curiosité vous pousse à savoir comment était cette ancienne fabrique avant rénovation, je vous invite à jeter un coup d’œil ici.
httpv://vimeo.com/20074888
J’en profite enfin pour faire un petit clin d’œil à « Leaticia de Barcelone » à qui je rends souvent de petite visite, et oui il m’arrive également de m’égarer sur des blog mode personnel de temps à autre.