Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+1Pin on Pinterest41

Carnet de voyage d’un amateur de design à Barcelone

Carnet de voyage d’un amateur de design à Barcelone

Barcelone, une ville qui affiche un renouveau spectaculaire

1ère étape de mon périple estival, Barcelone est une ville surprenante sous bien des aspects. Amateur de design, mon regard critique c’est tout naturellement porté sur l’architecture de cette ville.

En tant que capitale de la Catalogne, Barcelone est une ville en pleine mutation. Symbole fort de ce renouveau la tour Agbar, qui fait définitivement rentrer cette métropole dans le 3ème millénaire.

La Torre Agbar en catalan a été dessinée par l’architecte français Jean Nouvel en collaboration avec la firme d’architecture barcelonaise b720. La tour a ouvert ses portes en juin 2005 et a été inaugurée officiellement par la famille royale d’Espagne le 16 septembre 2005.

Depuis ses 142m de haut, la Tour Agbar s’unit au dialogue visuel permanent entre les lieux les plus représentatifs de la ville. Un échange de regards qui trace un profil et donne une identité fort à la ville de Barcelone.

D’autres bâtiments participent également au renouveau de cette ville comme la tour des télécommunications, une œuvre de l’architecte Santiago Calatrava qui fut construite sur ​​le motif des Jeux olympiques de Barcelone en 1992 pour la compagnie de téléphone Telefonica. La tour est également connu comme la «Telefónica Torre» ou «Torre Calatrava ».

Pour la petite histoire, l’orientation de la tour agit comme un cadran solaire, projetant l’ombre de l’aiguille centrale sur la Plaza de Europa.

Le centre commercial

Antoni Gaudi le Grand architecte de la cité barcelonaise

Grand architecte de cette ville, Antoni Gaudi a laissé son empreinte sur bien des monuments, on pourra admirer par exemple la mosaïque de Barcelone, un lieu curieux, fantastique imaginé par ce dernier.

Le Parc Güell un lieu à la fois étrange et emblématique

L’artiste s’est donné un malin plaisir à embellir toute la ville de son imagination débordante avec des mosaïques à tout va, des courbes et des volutes illuminées par le soleil omniprésent sur la ville de Barcelone. Voulant imiter les magnifiques jardins anglais, le Parc Güell est aujourd’hui un pôle d’attraction touristique très populaire résultat de la relation entre Gaudi et l’industriel Eusebio Güell. Ce parc à la fois étrange et emblématique de Barcelone, nous offre une vue imprenable sur la ville.

Aéroport de Barcelone : Arrivée | Départ

L’aéroport de barcelone constitue certainement un point de passage obligé pour qui souhaite visiter cette ville. Voici un petit panorama du nouvel terminal imaginé par l’architecte Ricardo BOFILL.


Mon point de chute : l’Hotel  Barceló Raval

Je vous fait l’article en résumé :

Situé en plein centre historique – Vue panoramique – Façade impressionnante – Hôtel ultra design | avant-gardiste – Piscine sur le toit – Bar en terrasse sur le toit . Toutes les photos ici.

Le marché aux fleurs de Barcelone

Avant de quitter la ville, si vous souhaitez offrir des fleurs à madame vous pouvez vous rendre au marché aux fleurs de barcelone qui est un bâtiment ultra-moderne à l’architecture contemporaine conçu par l’architecte Willy Müller.

A l’intérieur de l’immense hall, vous n’aurez que l’embarrât du choix, car il s’agit plus d’un marché au gros destiné aux professionnels. Qu’importe cela, j’ai réussi à vous trouver quelques jolie cliché du Mercabarna-Flor de Barcelone.

Bd Barcelona  design

Bd Barcelona est un éditeur de mobilier Espagnole qui est aujourd’hui une société d’envergure international. Avec un bureau d’étude situé à Barcelone, elle rayonne dans le monde entier. Fondé à l’origine par un groupe de jeunes designers insatisfaits Pep Bonet, Cristian Cirici, Lluis Clotet, Mireia Riera et Oscar Tusquets ayant pour objectif de briser les moules et de laisser parler leur créativité sans retenu. Depuis sa fondation en 1972,  Bd Barcelone Design a vu l’arrivée de jeune designer comme Alessandro Mendini, Konstantin Grcic ou Jaime Hayon qui ont  perpétué l’esprit de la marque. Je vous parlerais plus longuement de Bd Barcelona Design dans un projet article.


Dernière étape de mon voyage à Barcelone

Ultime rendez-vous de tout les voyageurs, l’achat de souvenir marque souvent la fin du voyage. A Barcelone vous n’aurez certainement pas de mal à trouver votre bonheur sur les Ramblas où les marchands de souvenir ne manque pas. Pour ma part, j’ai opté pour deux petits mugs qui rendent hommage au travail de l’architecte Antoni Gaudi. Exposé sur  mon banc TV, ils contribuent a apporté une touche de couleur à mon intérieur.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+1Pin on Pinterest41

7 Commentaires

  1. lilly rosed 6 années ll y a

    Très beau reportage, tu m’as donné envie d’y aller!

    • Auteur

      Je suis content, si ce billet t’a donné envie de partir, n’hésite pas… Si tu as l’aventure dans la peau, une fois arrivé à Barcelone ne t’arrêtes pas prend le ferry et passe une semaine à Majorque, tu ne le regretteras pas !

  2. lilly rosed 6 années ll y a

    ah je n’y aurais pas songé, pour moi les Baléares c’est en avion, et j’ai peur en avion! il va falloir que je m’organise ça!

  3. hotel Barcelone 5 années ll y a

    Je viens de découvrir ton blog et l’ai tout de suite ajouté dans mes favoris. Tu as vraiment un don pour dénicher ce qui sort de l’ordinaire et ce reportage sur Barcelone est un exemple parmi tant d’autres. Une mention toute particulière pour la qualité de tes clichés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !