Il y a quelques mois Ora-ïto avait ouvert à la presse son petit nid douillet situé au rez-de-chaussée d’une cour pavée d’un hôtel particulier du Marais
Entrant donc dans la garçonnière du jeune designer, maintenant à la stature internationale. Lorsque l’on pénètre dans cet appartement notre regard s’arrête immédiatement sur la curieuse girafe géante de Jean-François Fourtou qui se glisse au-dessus des canapés.
Dans cette appartement ultra-moderne, on est pas loin de l’appart’ 100 % « ïtonien ». Appartement vitrine ? On aurait pu penser cela l’espace d’un instant.
Mais Ora-ïto donne une âme à cet univers de blanc immaculé en mélangeant les époques et donne toute la place à ses nombreuses œuvres d’art. Poutres peintes XVIIe, horloge de 1745 et paravent japonais à la feuille d’or fusionnent avec un mobile à boules jaune fluo Xavier Veilhan, un tapis des frères Bouroullec et une coffee table Isamu Noguchi. Un tableau XXL de Kolkoz
Pour buller sur la mezzanine, des canapés modulables imaginés par Ora-Ïto pour Dunlopillo. Fin de la visite.
Une réponse à “Visite chez Ora-ïto”
Bonjour Peter,
Merci de votre visite sur mon blog, c’est un plaisir de venir fureter sur le votre aussi. Le votre, le tien, je ne sais plus si on se tutoie ou …
En tout cas, j’aime l’idée de l’appartement-vitrine. Je suis séduite par le côté zen de ce nid douillet et l’ajout d’un brin de fantaisie avec cette girafe est très amusant.
Grace