The Clubhouse – Vous ne résisterez pas à l’appel de l’ange


Si vous êtes de passage à l’aéroport de San Francisco, n’hésitez à vous arrêter au  Clubhouse. Dans ce magnifique bar imaginé par le Studio Eight Inc vous pourrez prendre un verre en regardant les avions passer à travers les immenses baies vitrées. Cependant prenez garde en vous asseyant dans un des magnifiques fauteuils de ne pas vous endormir au risque de louper votre avion.

Petite aparté : au premier regard les photos de ce Clubhouse m’ont fait penser au premier chapitre de mon dernier roman démarré à l’aéroport de Roissy Charles de Gaule l’été dernier et terminer trois jours plus à 5000km de là au Ghana.

Tenu en haleine du début à la fin, je vous recommande vivement ce bouquin que j’ai avalé d’une traite en seulement trois jours. je suis certain que vous aussi vous ne résisterez pas à « L’appel de l’ange » . Pas de jeux de mots, il s’agit bien du titre du roman écrit par Guillaume Musso.

Pour vous mettre l’eau à bouche, voici un extrait de la 4ème de couverture :

« New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais… »

Si le début de cette histoire peut paraître banale ne vous fiez pas à ces premières lignes car la suite du roman est complètement bouleversant !

Pour conclure, j’avoue que j’ai eu un gros coup de cœur pour ce Clubhousse notamment pour l’atmosphère qui se dégage et cerise sur la déco il  met véritable en valeurs mon fauteuil préféré « The Egg Chair de Jocobsen »

Découvrir d’autres réalisations du Studio Eight Inc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.