The Egg chair par Arne Jacobsen


Un fauteuil dont on tombe amoureux pour la vie

Avant même d’être épris pour le design et la décoration d’intérieur, j’étais déjà tombé amoureux de lui, ce fauteuil, The Egg chair imaginé et conçu par le designer danois Arne Jacobsen ! Que dire, que m’a-t-il fait, je ne serais vous le dire… cela c’est passé il y a plus de dix ans.

Avec le recul, ce sont certainement c’est forme qui m’ont séduite, quand on se blottie dans ses bras, sous cette coque d’amour, on se sent toute de suite envelopper, assis confortablement pour lire son roman préférer.

The Egg chair, c’est de tout les temps mon fauteuil préférer, j’aurais souhaité l’acquérir depuis la nuit des temps mais  malheureusement la dot exigée est élevé.  J’aurais pu céder à la voix de la faciliter en achetant une imitation, mais à mes yeux rien ne vaut l’original. Reste peut-être à se consoler avec un modèle d’occasion, une seconde main… à me dire vrais je travaillerais autant d’année que nécessaire pour l’authentique, le vrai Egg Chair de la Républic of Fritz Hansen.

The Egg Chair un fauteuil magnifique sous tout les angles

Admirer le un temps soit-il ! Il est magnifique sous tout les angles, et ce peut importe le colorie. Drapé de cuir et de tissu il est toujours majestueux. Dessiné il y a déjà de nombreuse année, The Egg Chair reste un fauteuil indémodable, il a su traverser les âges sans prendre une ride.

The Egg Chair un fauteuil hors du temps

Tout amateur de design et de décoration reconnaitra certainement en ce fauteuil une contribution inestimable au patrimoine du mobilier contemporain. Sur ces bonnes paroles je vous laisse admirer ce chef-d’œuvre imaginé par Arne Jacobsen en 1958 pour l’ Hôtel Royal de Copenhague.

L’original n’a pas de prix !
Compter entre 6000€ et 11000€ selon le modèle

Disponible chez Made in design


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.