Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Sam Baron

Sam Baron

Portrait de l’homme fort de Fabrica, le célèbre centre de recherche sur le design de Benetton.

Pour Sam Baron, le design : c’est dessiner une culture. C’est une façon d’échanger, de partager, de faire rêver et de transmettre. C’est l’humain qui est intéressant, l’avenir du design est bien dans cette direction. Nous ne sommes plus là pour faire du show, mais pour raconter une histoire afin de mettre ensemble les éléments et d’apporter un vrai service.

Avec Fabrica, il a mis au point une véritable cocotte-minute qui réunit quelque 50 jeunes créateurs internationaux. Ils confrontent leurs cultures et leurs différentes disciplines. Mais c’est aussi un monastère zen, exigeant, qui demande de l’endurance. Fabrica est à la fois une académie d’art réservée aux moins de 25 ans et une sorte de centre de recherche créé par Benetton en Italie.

Si il a déjà travaillé dans l’ombre pour de nombreuse maisons de l’hexagone, Sam baron a été révélé au public français lors de sa récente collaboration avec le site d’e-commerce la Redoute.

Sortie de l’école Ecole des Beaux Arts de St Etienne et diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris Sam Baron Avec un curriculum-vitae chargé, remplie au grés de ses collaborations avec des nombreuse marques de luxe comme Louis Vuitton, L’Oreal Group, Sephora, Renault, De Beers London, Baccarat, Vitra, Maxalto et Christofle. Agé de 35 ans, il reçoit en 2007 le Grand Prix de la Création de La Ville de Paris. Designer et scénographe hors-paire, il vit et travaille aujourd’hui entre Paris, Lisbonne et l’Italie.

Une décoration réussie pour Sam

C’est quand elle correspond à ses besoins, à ses goûts. Il ne faut pas chercher à avoir un rendu trop « fashion » pour faire fashion… Il faut que ça vienne de soi, être sincère pour que ça nous représente au maximum. La vérité, c’est ce qui nous entoure !
Si l’on choisi des éléments de décoration parce que ça nous ressemble, alors ce sera forcément réussi et le rendu sera unique, comme chacun de nous. Le secret ? Des petites touches de soi, pour une recette de nous-même, unique et donc plus belle.

—————————————————————————————–

Découvrez en vidéo le travaille des étudiants du centre de design Fabrica

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !