Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Masques ZOO du designer Togolais Kossi Aguessy

Masques ZOO du designer Togolais Kossi Aguessy

Zoo le masque africain qui donne le peps à votre déco

Oui, des masques africains, on en a vus, mêmes des sublimes, et on les aime bien, on adore même… parfois, mais pas toujours. On aime l’idée d’une belle décoration inspirée d’Afrique, mais avouez-le, a-t-on toujours envie de faire un « coin Afrique » chez soi ? Pas forcément, pas toujours, même si l’on trouve cela super beau…chez les autres ! C’est vrai que le côté trop souvent « art primitif », tout le monde n’est pas fan.

Moi même d’origine africain, j’ai un vrai coup de cœur à vous présenter cette création du designer Togolais Kossi Aguessy. Le masque Zoo de ce designer s’inscrit tout à fait dans la démarche du renouveau du design africain, il apporte ce vent de fraicheur que l’on attend depuis si longtemps .

Pour la petite histoire

Ce masque est née dans la Meuse fruit de la collaboration entre Kossi Aguessy et Aurélie Kostka qui dirige l’entreprise de faïencerie fondée par son père Jacques Kostka.

Lorsque Kossi Aguessy rencontre l’entreprise Kostka, il est tout de suite impressionné par le savoir-faire de l’entreprise familiale qui se met au service de designers et déclinent leurs création avec audace géométrie et couleur.

Le créateur qui propose des objets qui marient le design et l’art contemporain avance main dans la main avec Aurélie Kostka. Le fruit de cette union ? Une marque, comme un état d’esprit: « Y2K » ! prononcez « Why two K ? », soit l’addition de Kostka et Kossi. « A l’heure de la globalisation, nous prônons l’instant de l’amalgame, du partage, de la solidarité, en croisant les références culturelles comme les techniques ». Un postulat philosophique concrétisé par un premier objet, un masque baptisé « ZOO », une revisite du masque africain qui offre une version modernisée du symbole de l’art africain proposé dans dix coloris différentes.

J’aime beaucoup cette création de Kossi AguessyUne nouvelle vision du masque qui parle à tous !

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

3 Commentaires

  1. Elosyia 7 années ll y a

    J’aime beaucoup sa manière de renouveler ce masque africain. Avec toutes ces couleurs, ça fait à la fois art moderne et art africain plus classique. Nice !

  2. Tafdeco magazine 7 années ll y a

    Très joli design !
    On vous présente d’autres astuces pour la rénovation votre intérieure et pour avoir l’ambiance que vous souhaitez .
    Des idées pour réussir l’écolo design et la décoration ethnique sur cet article http://tafdeco.com/amenagement/un-joyeux-noel-moderne/
    Je vous conseille de lire cet article .

  3. Isa 5 années ll y a

    Ces masques sont extraordinaires ! Un<a href=”www.bimago.fr/tableaux/tableau-africain-et-ethnique.html” tableau africain va avec eux parfaitement :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !