Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Une déco cocooning pour se sentir bien au chaud avant Noël

Une déco cocooning pour se sentir bien au chaud avant Noël

Parce que l’hiver rime avec bien-être au coin du feu, on aime arborer une décoration cocooning qui nous fait rappeler que l’on se sent bien chez soi. Quelles sont les tendances du moment ? Le style classique, avec ses jolies textures et ses matières nobles, s’adapte parfaitement à tous les intérieurs. Le vintage, le style chalet, campagne, nature ou encore écossais sont autant d’autres possibilités pour se sentir bien au chaud avant Noël. Tour d’horizon.

 

Le style chalet pour un esprit montagne

En hiver, le style chalet est très tentant tant il est synonyme de cocooning. Cet esprit chaleureux, naturel et traditionnel réchauffe votre intérieur pendant toute la période hivernale. On ajoute bien volontiers du bois avec quelques notes de métal pour donner un style un peu plus contemporain. On accessoirise le tout avec des coussins moelleux, des plaids bien chauds en laine et de jolies bougies, pour une atmosphère inimitable. Vous pouvez aussi ajouter quelques objets typiques comme une luge ou une cloche.

 

Le style classique pour une décoration tendre et chaleureuse

Le style classique est très apprécié pendant l’hiver parce qu’il évoque à la fois les maisons de campagne et l’esprit contemporain des habitations récentes. Dans ce contexte, vous pouvez facilement combiner des luminaires et des meubles dans des matériaux comme le métal et le bois, afin d’obtenir une alliance subtile entre esthétisme et fonctionnalité. Côté couleurs, les tons pâles sont de sortie : du rose tendre, du moutarde pâle sont autant de possibilités.

 

Le Cosagach : la version écossaise du cocooning

Les écossais ont mis au goût du jour la version du cocooning en imposant le « Cosagach » en 2018. Cette tendance bien-être prône un mix des couleurs naturelles, pour un retour aux sources dépaysant et décontractant. Exit donc les nouvelles technologies : on troque la télévision contre une petite cheminée d’ambiance. Plus de bruit non plus puisqu’on prend du temps pour soi, comme pour se retrouver en pleine nature. Sous un gros plaid, un grog dans les mains au coin du feu, on apprécie être dans un intérieur à la décoration épurée et simpliste. Privilégiez le bois et le mobilier au design classique. Côté accessoires, accentuez bien sur les bougies, les coussins et les plaids comme le John Hanly de chez Peter Hahn pour un look écossais.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

2 Commentaires

  1. Sophie déco 2 semaines ll y a

    Bonjour,

    Ces photos sont vraiment superbes, avec des inspirations savamment orchestrées à la foi cocooning et design. Le style « chalet » me fait penser à de la déco norvégienne. Sobre et chaleureux, J’adore !
    :)

  2. Tapis de couloir 3 jours ll y a

    Le style classique est infaillible et indémodable pour apporter chaleur et tendresse… ne pas oublier les tapis chauds pour prendre soin des pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !