Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Créez une ambiance retro grâce à l’ampoule LED filament

Créez une ambiance retro grâce à l’ampoule LED filament
ampoule à filament

Le vintage est une tendance qui touche tous les domaines et notamment l’éclairage. Véritable élément de décoration, l’ampoule ne déroge pas à cette mode grâce aux possibilités créatives qu’elle offre.

Symbole de révolution dans le luminaire et d’avancée technologique, la LED ne fait pas, non plus, exception à cette tendance et est aussi rattrapée par la mode rétro ! Formes, design, la LED a décidé de séduire les amoureux du vintage avec des produits qui allient les avantages de la LED et l’esthétique désuète qui plaît tant, à l’instar de l’ampoule LED filament. La LED rend ainsi hommage à sa grande sœur avec des ampoules performantes et économiques au look résolument rétro.

 

 

 

 

L’ampoule LED filament : la tendance rétro à ne pas rater

Longtemps, les ampoules étaient considérées comme un simple élément d’éclairage caché sous un abat-jour. Cette époque est révolue : l’ampoule montre désormais ses formes et est devenue un élément incontournable de décoration intérieur. Facile à customiser et à associer avec des matières contemporaines, l’ampoule offre des possibilités d’éclairage originales pour un budget limité.

Matières brutes, style industriel associées à la nostalgie des ampoules à filament sont le combo gagnant pour un intérieur sophistiqué et chaleureux. Suspendue, accrochée ou encore posée sur un socle, l’ampoule à filament a plus d’un tour déco dans son sac !

 

 

 

 

 

 
Comme nous vous en parlions avec la baladeuse Edison, technologie LED ne fait pas exception à cette tendance. En alliant performance de la LED et look vintage, l’ampoule LED à filament est LE modèle à avoir pour réaliser des déco à la fois retro mais capables d’offrir les avantages économiques attendus en 2016.

Rondes, flammes, petites ou grosses, les ampoules LED reproduisent toutes les formes de leurs ancêtres les incandescentes avec le charme désuet du filament qui brille quand on les allume. On reproche souvent à la LED de proposer une lumière froide, ces ampoules au contraire diffusent une lumière chaude qui rappelle véritablement nos anciennes ampoules. Associées avec du béton, des tons cuivrés, elles sauront habiller vos pièces avec élégance.

Que ce soit pour une suspension pour la cuisine ou encore pour habiller une lampe au look retro ou pour un luminaire original sous une cloche de verre, l’ampoule LED filament réchauffe l’ambiance et surfe dignement sur la vague rétro.

Esthétisme & économies d’énergie

En plus d’être un élément de décoration, l’ampoule led à une durée de vie nettement supérieure à une ampoule à incandescence ou encore halogène. Elle permet également de réduire le montant de ses factures d’électricité car elle consomme très peu.
A l’heure actuelle, les ampoules sont de plus en plus travaillées et se diversifient par leurs tailles et leurs formes. Il n’est pas nécessaire d’être un grand bricoleur pour apporter de la fraîcheur à son éclairage. Vous pourrez véritablement créer un espace moderne et cosy pour un coût relativement limité. Avec des prix compris entre 10 et 25€, cela vous coûtera moins cher qu’une lampe ou une suspension, pour une durée de vie de 25000 heures en moyenne.

Retrouvez un grand choix d’ampoule a filament LED sur le site Luxetdeco.fr

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

3 Commentaires

  1. Nanou 3 années ll y a

    Moi je suis très fan de ces ampoules LED car premièrement ils ne consomment pas, environ 15 watts par ampoule contre 75 watts pour les ampoules ordinaires. En plus on peut avoir la couleur de lumière qu’on veut. Et encore là ils peuvent donner un effet vintage comme les anciens ampoules

  2. sarah 3 années ll y a

    On peut dire que ce style est très originale et en plus c’est très économique :)

  3. Angélique 3 années ll y a

    Domiciliée à La Baule, berceau de célèbres navigateurs, j’adore l’ambiance marine, dont on ne se lasse jamais, avec un lustre en cordage lové en forme de nœud de huit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !