Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Les ampoules Edison : le nouvel eldorado luminaire du moment

Les ampoules Edison : le nouvel eldorado luminaire du moment

Coté luminaire, il y a une gros tendance qui émerge en ce moment : c’est la baladeuse lumineuse et les ampoules Edison. Aujourd’hui on hésite plus à montrer son ampoule, elle s’impose  même  désormais comme un luminaire à part entière.

Rétro, vintage on s’est penché à la maison hier soir sur ces luminaires qui nous font remonter le temps une fois la nuit tombé. Un siècle ou plus on adore ce rétro pédalage complètement à contre-courant.

Alors rien que pour mettre l’eau à la bouche, on vous a concocté  au petit oignon une petite shopping list  de luminaire sur lesquels que vous pourrez monter une belle ampoule Edison notre gros coup de cœur luminaire du moment.

 

Alors vous aimez, nous on est carrément fan ! Voilà comme on est aussi eco-friendly, on c’est tout de même posé la question pour savoir si ces superbes ampoules ne nous fessait pas consommer de l’électricité comme pas permis.

Eh bien figuré vous que non, car les fabricants, on fait de gros effort dans ce domaine et on peut avoir aujourd’hui des ampoules  à filament qui consomme nt 50% à 70% de moins que des ampoules équivalentes d’ancienne génération et qui dure bien plus longtemps.

Au passage si vous recherchez seulement une ampoule Edison pour illuminer un ancien luminaire sachez que vous pouvez  trouver des revendeurs sur internet comme lampedirect (pour ne pas citer de marque) qui propose de belles petite ampoules Edison à petit prix (compter moins de 10€).

Alors sans hésiter, moi je dis oui aux lampes à filaments rien que pour le bénéfice déco qu’elles apportent même si elles consomment toujours un peu plus qu’une ampoule à LED ou fluo compact qui néanmoins sont les bienvenues dans la maison. A chaque ampoule son usage, il suffit donc de bien choisir en fonction de ce que l’on veut faire !

Enfin,  derrière cette tendance  je crois qu’il y a une volonté de revenir aux sources. Personnellement à la maison on a tout de suite accroché à ce cotée ampoule d’autrefois. Et puis, il y a cette lumière chaude qui réchauffe l’ambiance à laquelle je suis personnellement très attaché !

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

5 Commentaires

  1. 2moiselles 4 années ll y a

    Moi aussi je suis fan de ces ampoules et lampes baladeuses!! J’ai d’ailleurs craqué pour une de ces lampes il y a peu de temps

  2. thomaslbch 4 années ll y a

    C’est vraiment super sympa, et en plus eco-friendly ! Que du bon !

  3. Jean 4 années ll y a

    Des ampoules vraiment design et responsables, une super découverte !

  4. Lou 3 années ll y a

    Pour avoir une ampoule type rétro qui consomme le moins d’énergie, le mieux est d’acheter les ampoules led vintage que l’on trouve sur http://www.prestaled.com/ampoules-led-xsl-351.html. Non seulement tu as l’apparence rétro que tu recherches, une luminosité excellente et en plus comme ce sont des led elles durent plus longtemps et consomment moins que tout autre modèle sur le marché. Le choix est vite fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !