Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Le Monde Sauvage

Le Monde Sauvage

Le Monde Sauvage, c’est celui de Béatrice Laval, un monde fait de belle matière qui fait honore aux traditions, aux couleurs après c’est surtout un monde qui nous parle beaucoup à la maison.

Quand on a découvert son univers dans l’une des ces 4 boutiques parisienne, on sait tout de suite dit que ce serait chouette de partager notre rencontre avec vous.

Ce qui nous touché chez elle, c’est sa manière de mixer les matières et les couleurs. On retrouve dans l’ensemble de sa collection un esprit bohème, singulier, nomade doté d’une incroyable élégance. Dans des couleurs chaudes, douces ou terreuses, les imprimés se marient à coup sûr dans des accumulations savamment orchestrées. Les textiles sont tissés, les lins lavés, les étoffes imprimées et font naturellement écho à notre désir d’évasion.

Quand on se penche sur son travail, on comprend vite que chez Béatrice il y a une préférence pour l’artisanat traditionnel et l’intelligence de la main. Une volonté d’utiliser des matériaux aussi confortable que facile à vivre. En somme du beau linge de maison fait pour traverser le temps et les tendances.

Pour apprécier à votre tour son univers, je vous propose dans la suite de l’article de découvrir son lookbook à travers quelques jolis clichés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Graphique et fantaisie

 

Fin et raffiné, on a craqué pour les délicats motifs géométriques de ces coussins japonisants qui dressent comme une passerelle vers ce pays lointain fantasmé et apportent chic et délicatesse dans un intérieur bohème.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sensuelle et douillet

 

 

 

 

 

 

Le Retour de l’édredon

 

Pièce emblématique de la collections, l’édredon est certainement la pièce phare de la collection du Monde Sauvage. Directement inspiré des édredons de nos grands mères comme le modèle Matriocka, l’édredons revient dans des nouveaux motifs très tendances.
Chez le Monde Sauvage les courtepointes réinterprètent avec un twist de modernité les pieds de lit d’autrefois. Parfait pour la chambre, il trouveront naturellement aussi une place dans le séjour pour habiller une banquette ou un canapé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Volupté et confort

On aime le pied de lit Goa by Night en velours de soie réversible, sublimé par un double piquage carré qui lui confère une touche moderne et élégante.

 

 

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

2 Commentaires

  1. Mline 3 années ll y a

    Un bel article sur les textiles et l’univers du linge délit et maison dont on ne parle pas assez! Merci pour cette découverte.

  2. Fanny 2 années ll y a

    J’adore ce mélange de couleur, c’est très beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !