Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Un été bohème tendance gipsy-chic – décryptage

Un été bohème tendance gipsy-chic – décryptage
24 juillet 2011 The Blog Déco | Peter
Tendance-coussin-canapé-gipsy

Un été bohème assis dans  mon home sweet home blottis entre coussins et polochon.

Entre deux averses de pluie et des températures automnal, cet été n’invite pas à sortir mais plutôt à se blottir sous la couette.

Vive les après midi home-cinéma couché sur le divan du canapé à regarder la pluie tomber. Rien de plus déprimant… pour combattre cette ambiance morose deux solutions: prendre le large et rejoindre le soleil présent sous d’autre latitude ou quand cela n’ai pas possible, se concocté un petit nid douillet pour rester chez soi bien à l’abri de la pluie.

Il y a comme un air de bohème qui souffle sur cet été. L’atmosphère en si imprégné qu’un vent de tendance gipsy-chic s’invite dans nos intérieurs.

Ce courant fait la part belle aux impressions fleuries. Les patchworks sont également très présents dans cette tendance gipsy. Il y a un aspect très ornemental avec beaucoup de doré. Côté couleurs, ce courant adopte des teintes d’automnal plus foncées : le prune, le marron, le bleu pétrole. Bien sûr, la tendance bohème Europe de l’Est n’ai pas la seul pour cet été.

Mais si vous voulez apporter un peu de joie de vivre dans intérieur adoptez la tendance gipsy : les couleurs de l’esprit manouche.

Imprimés kitsch, couleurs éclatantes, dentelle et macramé : à l’opposé du zen triste et froid, l’esprit manouche reprend vie. Un débordement plutôt réjouissant côté tissus, coussins et accessoires.

Tendance-coussin-canapé-gipsy

Voici une petite sélection de coussins édités chez Boabad à marier à votre collection existante.

La marque Baobab propose ici une très belle collection de coussins aux motifs fleuris et mutiples patchwork de tissus savamment choisis et coordonnés

Regarder le premier de la collection, ce grand coussin en velours épais affiche de jolis bouquets, sur fond anis côté pile, et sur fond jade côté face.

Entre coussin et polochon, ils ont tous la dimension parfaite du cale-rein si utile sur nos canapés histoire de se lover confortablement.

coussin-tendance-gipsy-chic-fleurie-jaune-bleu-2

cousin-baobab-gipsy-fleuri-bison-rose-marron

cousssin-Boabab-polochon-tendance-gipsy-chic-fleurie-jaune-bleu

tapis-patchwork-vert-en-laine

Les coussins de la marque  Baobad sont distribué chez : Univers Maison
Prix entre 45€ et 80 selon modèle

1 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !