Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Des idées neuves pour vos terrasses et vérandas d’été

Des idées neuves pour vos terrasses et vérandas d’été

Terrasse d ete noir et blanc moderne

Source : Pinterest

Si vous avez la chance de posséder une terrasse ou une véranda, vous vous êtes probablement déjà demandé comment l’aménager afin de vous créer votre petit coin pour la belle saison, où vous pourrez vous protéger du soleil, prendre vos repas ou encore vous prélasser par de chaudes après-midi d’été. Sachez que la décoration est la clé pour une véranda ou une terrasse réussie et que si elle est savamment réfléchie, votre véranda deviendra vite un nid douillet duquel vous pourrez profiter de la vue sur le jardin et votre terrasse un petit coin de paradis au milieu de la verdure.

Un style authentique pour un jardin de charme

Une belle et authentique véranda doit se fondre dans le paysage et se marier parfaitement à l’architecture existante. Pour une véranda de style ancien, les ouvertures en pleins cintres aux décors ouvragés rappelleront les jardins d’hiver du XIXe siècle. Pour une véranda des plus authentiques, optez pour une structure en acier, qui fut celles des premières vérandas. En dehors de la structure de base, la décoration passe par les accessoires comme les stores de véranda, qui jouent un rôle important dans l’atmosphère future. Ces derniers sont absolument indispensables pour se protéger des chaleurs et intempéries.
Pour un style plus ancien, on installera des protections intérieures comme des stores, vélums ou autres tissus tendus.
Sur votre terrasse d’été, pour vous protéger des rayons trop agressifs du soleil, installez un store d’extérieur en tissu avec une structure en bois ou en fer forgé par exemple. Vous pourrez sur le sol en bois disposer des coussins colorés, et opter pour des meubles de jardin en bois rustique.

Verranda esprit autentique

 

Source : Pinterest
Pergola naturel avec des plantes grimpantes

 

Source : Pinterest
Une veranda avec un toit en zinc

 

Source : Pinterest
Terrasse urbaine

 

Source : Pinterest

Un style moderne et élégant

Pour une véranda des plus modernes, optez pour l’aluminium qui fera de votre véranda la pièce design de votre maison. Les couleurs claires et discrètes seront vos alliées et prenez surtout garde à vous protéger du soleil. Un store d’extérieur ou des volets roulants par exemple intercepteront ses rayons avant que ceux-ci n’atteignent la véranda et provoquent un effet de serre.
Sur la terrasse, jouez sur les matières métalliques associées au rustique du bois, optez pour un carrelage en damier ou encore pour un revêtement en béton qui accueillera parfaitement votre mobilier design. Mettez l’accent sur des couleurs pastels qui adouciront la modernité du métal.

Espace interieur avec baie vitree

 

Source : Pinterest
Salon ouvert sur terrasse

 

Source : Pinterest

 

baie vitrée coulissante gliss'alu premium a galandage

Crédit photo : Copyright Storistes de France

Pergola en aluminium et bois

Source : Pinterest
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !