J’ai poussé les portes de la Maison Nordik

La Maison Nordik

[pullquote]

PS 1 : Edition du 04/03/2014 – Les choses vont tellement vite que depuis mon passage au mois de juin 2013 la Maison Nordik à déménagé à une nouvelle adresse. Toujours dans le même quartier vous pourrez désormais retrouver  La Maison Nordik au 159 Rue Marcadet, 75018 Paris, France. 

[/pullquote]

Vous rappelez vous le jour où j’ai poussé les portes du Mona Market, et bien le même jour j’ai décidé de pousser ma balade un peu plus loin. Alors si vous êtes prêt à me suivre, je vous emmène au nord de Paris à la découverte de la Maison Nordik.

C’est dans une jolie boutique aux murs de pierres que j’ai rencontré Grégory Donatien directeur artistique de la Maison Nordik. Suite à de nombreux voyage au Danemark, féru de design avec sa campagne Louise ils décident de revenir avec quelques meubles pour meubler leur intérieur.

Au fur à mesure de leurs voyages,  ils se constituent un stock au Danemark où Louise à ses parents, puis reviennent à chaque fois avec toujours un peu plus de meubles qu’ils revendent tout d’abord à leurs amis. C’est ainsi que de fil en aiguille, que l’aventure démarre.

Voyant l’engoue/ment du public pour le mobilier scandinave, ils décident de revendre dans un premier leurs meubles sur Ebay, puis sur leur propre site internet. Quelques mois plus tard, ils dénichent à deux pas de leur appartement un local à louer. Pour eux tout est claire, il décide de lancer leurs showroom et c’est ainsi que la Maison Nordik à vue le jour.

En découvrant leur sélection de mobilier, j’ai tout d’abord été impressionné par la qualité des pièces proposées. Quand j’ai posé la question à Grégory pour savoir s’il s’agissait d’authentique pièce d’époque, il m’a confirmé qu’il s’agissait comme je le pensais de véritable pièce des années 50’s et 60’s. J’apprécie beaucoup leur travail de sélection, qui met un point d’honneur à proposer uniquement de très belles pièces.

Dans cette boutique vous pourrez ainsi retrouvez de magnifique meubles en bois vintage parfois signé de grands noms du design et autre objet aux lignes épurées parfaitement mise en scène au côté de magnifique  des luminaires ou de céramiques de collection. Alors si vous êtes à Paris n’hésitez pas ! Allez faire un tour à la Maison Nordik et passer le bonjour à Grégory et Louise de ma part.

Dernier conseille, en sortant de boutique, tourner à Gauche et arrêtez-vous au Café Lomi accolé au showroom pour prendre un petit noir. Vous ne le regretterez, surtout que le café est moulu et torréfié sur place. Et peut-être que comme moi, vous craquerez aussi pour leur cake à la banane. Ils sont terriblement bons !

 


2 réponses à “J’ai poussé les portes de la Maison Nordik”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.