Mon Petit coin de New-York à Paris
Il y a des rares établissements qui sont capables de changer un quartier. Le Café Lomi situé à la Goutte d’or à Paris dans le 18ème en fait certainement partie. Je suis tombé sur cet établissement de de la rue Mercadet presque par hasard un après-midi d’été après une visite à la « Maison Nordik » dont je vous parlerais très prochaine.
Le Café Lomi quelle belle surprise dans de ce côté Nord de Paris. Quand on est trop sages, qu’on ne s’aventure pas en dehors de ses quartiers habituels, on a parfois l’impression que notre ville nous échappe… lorsqu’on découvre un nouveau lieu aux antipodes de l’idée que l’on se fait d’un quartier
C’est cliché, mais j’ai eu l’impression de me retrouver dans un de ces petits cafés branchés de New-York ou Seattle… Pour vous dire, quel choc cela m’a fait. Ouais, c’est Paris, mais que nenni mes amis ! L’accueil est super sympa, les accents y sont variés et la clientèle cosmopolite.
Ici la spécialité c’est le café et le breuvage est traité avec le plus grand sérieux, avec les dernières techniques à la mode, moi qui suis plutôt un adepte du thé, j’ai décidé d’opté pour l’occasion pour un café du Kenya. Dément ! Plein d’épices, de goûts et d’odeurs… ce café était juste exquis.
Enfin pour que mon café ne se sente pas trop seul, je lui ai offert pour compagnie un délicieux cake aux bananes qui ne mérite aucun commentaire excepté : commandez-le les yeux fermés et jusqu’à présent, je ne regrette pas ma curiosité gourmande qui m’a permis de découvrir ce café aux accents new-yorkais nichés dans le nord de Paris !
Café Lomi : 3 ter rue Marcadet, 75018 Paris
Une réponse à “Café Lomi – The Brooklyn Paris Café”
[…] conseille, en sortant de boutique, tourner à Gauche et arrêtez-vous au Café Lomi accolé au showroom pour prendre un petit noir. Vous ne le regretterez, surtout que le café est […]