Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Le mobilier industriel : tout un art …

Le mobilier industriel : tout un art …
lampe geante Anglepoise

Connaissez-vous la boutique en ligne Loftboutik.com ? Créée par un passionné de mobilier industriel, ce site met à l’honneur le mobilier des ateliers d’antan.

Résolument tendance le style industriel a le vent en poupe dans la maison. Le mobilier industriel est de plus en plus plébiscité pour son style authentique, avec le bois brute il fait partie des valeurs sures qui ont fait leurs preuves dans le temps.

Comme l’engrenage d’une machine à outils, un meuble en appelant un autre, le style factory  se répand dans nos intérieurs. Des pièces à vivres aux chambres pour enfants, le mobilier industriel trouve naturellement sa place dans toute la maison.

Prisé pour leur ligne graphique, on aime leurs silhouettes fonctionnelles, leur belle simplicité. Initialement, ils ont été imaginés pour répondre aux besoins des usines et des ateliers du milieu du XXe siècle en pleine révolution industrielle. Conçus dans des matériaux bruts : dessinés pour être utiles et robustes, les meubles industriels vont à l’essentiel.

Vous n’avez certainement pas connu cette époques, mais si vous questionnez vos grands parents ils raconteront certainement avec grand plaisir comment était autrefois meublé leur intérieur avec du mobilier industrielle. Aujourd’hui les meubles industriel sont devenu des intemporels de la décoration d’intérieure. Ils ont comme été anoblie par le temps pour devenir des valeurs sures.

Peu importe le style de son intérieur, les meubles vintages apportent du cachet et cohabitent parfaitement avec tout type de décoration. Au mobilier industriel on pourra aisément associer du mobilier contemporain  des meubles en béton ciré pour donner une touche de modernité à son intérieur.

Aujourd’hui, il est plus facile que jamais de trouver un meuble industriel : table à manger, armoire, établie ou bureau,  les fabricants et designers réédite tous les meubles vintages que nous aimons, ce qui donne l’avantage de pouvoir acquérir du mobilier neuf  parfaite réplique des meubles industrielles d’époque.

pdtimg_2218773b

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

7 Commentaires

  1. Bonjour

    En effet, le style vintage est très tendance actuellement et c’est très intéressant pour adopter un nouveau décor que ce soit pour son bureau ou sa maison.
    Merci pour cet excellent article !

  2. aurelia-m 5 années ll y a

    J’aime beaucoup les lignes graphiques de ce mobilier. Merci pour cette découverte et ce partage :-)
    Bonne journée
    Aurélia

  3. Emilie 1 année ll y a

    Une chose est sûre, cette tendance c’est du solide ! Ce jeu de mot assez facile évoque aussi bien la solidité des meubles, mais également la tendance des meubles industriels. Le style n’est pas récent, puisqu’il symbolise l’air industriel, et pourtant il est toujours à l’honneur. Merci l’article.

  4. Clem 12 mois ll y a

    Oui le style industriel est un intemporel. Il a quelques années derrière lui mais il est toujours aussi tendance. Il est à la fois design et vintage et c’est pour ça qu’on l’aime ! Merci pour cet article.

  5. LAURELINE 9 mois ll y a

    Merci pour cet article. Le mobilier est très beau !
    Je réalise également quelques création dans ce style indus avec des matériaux de récup’, je vous invite à y jeter un oeil: https://pensart.fr/

  6. Laureline 7 mois ll y a

    C’est un style que j’aime beaucoup et c’est sûr que c’est du solide 😉 !
    Je crée du mobilier dans ce style également, j’ai quelques pièces récentes si vous souhaitez y jeter un oeil: https://pensart.fr/
    Et merci pour le lien de loftboutik que j’ai eu plaisir à découvrir !

  7. Meubles indus 6 mois ll y a

    On ne s’en lasse toujours pas, le style indus est vraiment sympa ! A mon sens, il représente solidité et ambiance des année 50. J’adore !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !