En explorant les travaux réalisés par l’agence DGT installé à Paris depuis 2006, on ne peut que ce dire que le champs d’application des sciences de l’architecte était peut-être plus vaste qu’on ne le pense.
Construire des maison, dessiner des immeubles, donner forme à des objets, imaginé des scénographies. Le métier d’architecte ou de designer trouve des applications parfois là ou on ne l’attend pas. Dans ce billet, je vous propose de vous glisser quelques minutes au cœur de cette agence dont le champs d’activité va certainement au delà de l’architecture et du design au sens premier.
Une agence Melting pot
A la tête de cette agence, on retrouve trois architectes d’origines tout à fait différentes Dan Dorell, Lina Ghotmeh et Tsuyoshi Tane respectivement originaire d’Europe, du Moyen Orient et de l’Asie ce qui donne le ton. Ces trois associés ont ainsi réuni autour d’eux une équipe à leur image avec des collaborateurs issues du monde entier.
Enfin c’est dans l’interaction avec d’autres disciplines que l’agence cherche une bonne part de son inspiration. DGT travaille n’hésite pas à collaborer très régulièrement avec des artistes, stylistes, graphistes, ou encore des sociologues et autres scientifiques.
Intersection entre architecture et scénographie
Enfin c’est dans l’interaction avec d’autres disciplines que l’agence cherche une bonne part de son inspiration. DGT travaille n’hésite pas à collaborer très régulièrement avec des artistes, stylistes, graphistes, ou encore des sociologues et autres scientifiques. Ils sont notamment à l’origine de « The Bump » le nouveau concept stand automobile de Renault qui a été présenté pour la toute première fois au Mondial de l’automobile de Paris en 2012. Découvrez ci-dessous une succession de scénographies très théâtrales dont certaines en mouvement.
Cabinet d’architecte DGT : www.dgtarchitects.com