Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

DGT – Intersection aux frontières de l’architecture

DGT – Intersection aux frontières de l’architecture
Toshiba Milano Salone 3 - Francesco Niki Takehiko - DGT

En explorant les travaux réalisés par l’agence DGT installé à Paris depuis 2006, on ne peut que ce dire que le champs d’application des sciences de l’architecte était peut-être plus vaste qu’on ne le pense.

Construire des maison, dessiner des immeubles, donner forme à des objets, imaginé des scénographies. Le métier d’architecte ou de designer trouve des applications parfois là ou on ne l’attend pas. Dans ce billet, je vous propose de vous glisser quelques minutes au cœur de cette agence dont le champs d’activité va certainement au delà de l’architecture et du design au sens premier.

Une agence Melting pot

A la tête de cette agence, on retrouve trois architectes d’origines tout à fait différentes Dan Dorell, Lina Ghotmeh et Tsuyoshi Tane respectivement originaire d’Europe, du Moyen Orient et de l’Asie ce qui donne le ton. Ces trois associés ont ainsi réuni autour d’eux une équipe à leur image avec des collaborateurs issues du monde entier.

Enfin c’est dans l’interaction avec d’autres disciplines que l’agence cherche une bonne part de son inspiration. DGT travaille n’hésite pas à collaborer très régulièrement avec des artistes, stylistes, graphistes, ou encore des sociologues et autres scientifiques.

Tsuyoshi Tane, Lina Ghotmeh, Dan Dorell

Agence DGT - Paris office

Intersection entre architecture et scénographie

Enfin c’est dans l’interaction avec d’autres disciplines que l’agence cherche une bonne part de son inspiration. DGT travaille n’hésite pas à collaborer très régulièrement avec des artistes, stylistes, graphistes, ou encore des sociologues et autres scientifiques. Ils sont notamment à l’origine de « The Bump » le nouveau concept stand automobile de Renault qui a été présenté pour la toute première fois au Mondial de l’automobile de Paris en 2012. Découvrez ci-dessous une succession de scénographies très théâtrales dont certaines en mouvement.

EXPOSITION OUVERTE AU MUSEE DU TEXTILE - DGT

365 Charming Everyday Things - DGT

Toshiba Milano Salone 3 - Francesco Niki Takehiko - DGT

Cabinet d’architecte DGT : www.dgtarchitects.com

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !