Au Mondial de l’automobile il n’y a pas que les super-cars, en coulisse se joue un concours acharné entre cabinets d’architecte pour réaliser le meilleur stand automobile, celui qui captivera instantanément le regard des visiteurs au 1er coup d’œil.
DGT aux commandes pour Renault
Une expérience à part entière
Provoquer l’émotion dès le premier regard, se sentir comme au centre névralgique de l’identité de Renault et que chaque visiteur vive une expérience unique tel est l’objectif poursuivi par les architectes du cabinet DGT pour cette scénographie.
Pour cette inauguration parisienne, deux collines pour deux univers ont été mise en place: « rouge passion » pour la Nouvelle Renault Clio et « bleu électrique » pour Zoé.
L’animation lumineuse au sol et au plafond renforce le sentiment de mouvement un thème cher au cabinet d’architecte. Des boules lumineuses flottent et rappellent le mouvement des vagues tandis que les couleurs qui changent subtilement créent une ambiance des plus chaleureuses.
The Bump – world wide Tour
Plus d’une vingtaine de villes en trois ans, c’est l’incroyable périple auquel « The Bump » se livrera jusqu’en 2015. Avant de tourner la page sur ce Mondial de l’automobile qui ne l’oublions pas ferme ses portes dimanche soir. The Bump est également une prouesse technologique car il a fallu plus de 16 800 heures de montage et plus de 40 000 vis pour en arriver à ce que l’on voit en photo.
Architecte : www.dgtarchitects.com