Comment allier vintage et moderne

Fauteuil vintage Charles Eames

Aujourd’hui, deux tendances sont à la mode pour habiller votre maison : le vintage, autrement dit, remettre au goût du jour la mode des années passées (avant les années 1970 en général), et le moderne ! Et pourquoi pas tenter d’assembler les deux? Ce sont deux styles qui se combinent très bien et qui peuvent donner à votre salon ou à votre chambre un certain cachet.

Fauteuil vintage Charles Eames

Un salon à votre image

Le salon est la pièce de vie de la maison. Là où nous passons la plupart de nos soirées ou encore l’endroit ou nous recevons nos amis ou notre famille. Nous y accordons donc beaucoup d’importance ! Il faut donc prendre du temps de réfléchir à la façon d’habiller cette pièce. Si vous êtes ambitieux et que vous aimez le design : n’hésitez plus et mélangez les styles!
Assembler le vintage et le moderne a l’énorme avantage de donner du caractère à votre pièce. Mettre un canapé new-yorkais des années 1960 avec un luminaire ultra-moderne et des fenêtres tout en bois dans l’esprit scandinave ne donnera pas une impression de mauvais goût, bien au contraire ! Parfois, mixer les tendances est nécessaire pour trouver l’harmonie parfaite. L’essentiel est de donner naissance à vos envies et ne pas vous arrêtez à un style en particulier.

Mais comment trouver les idées?

Si vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez, le mieux est de fouiner sur internet ou encore de passer votre dimanche dans une brocante ou votre samedi dans les magasins de décoration de votre ville ! Multipliez les sources et faites votre choix ensuite. Aller dans différents endroits vous permettra d’une part de savoir ce qui vous plaît réellement mais également de trouver les tarifs les plus justes.
Vous savez tout, maintenant, c’est à vous de jouer!

Loft New-York

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.