Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Etoffe.com – Plongez dans le monde des tissus d’éditeurs

Etoffe.com – Plongez dans le monde des tissus d’éditeurs

Amies décoratrice et architecte d’intérieur, je souhaite vous présenter aujourd’hui Etoffe.com, fondé par Philippe Bertron un amoureux des tissus de la 1ère heure que j’ai eu l’opportunité rencontrer dernièrement lors d’une conférence de presse organisé sur Paris du coté de Bastille.

Lorsque Philippe a pris la parole, on a immédiatement sentit que l’on avait faire à un passionné. Cette histoire d’amour entre lui et les tissus ne date pas d’aujourd’hui.

A la fin de ces études, ce « scientifique de formation » se prend de passion pour l’univers textile et crée en une quinzaine d’années dans le sud. Quelques années plus-tard, il cède son affaire, pour compléter sa formation par un MBA pour ensuite devenir ambassadeur au États-Unis puis au Japon d’une grande maison de tissu.

En 2009, le virus de la création rejaillit. Il décide de développer le projet Etoffe.com, nom de domaine déposé  10 ans auparavant en 1999 ! Le site Etoffe.com est lancé en octobre 2010…

La bonne idée d’Etoffe.com, c’est de rendre accessible aux créateurs, architectes d’intérieurs et décorateurs  des tissus au metre d’éditeurs même du fin fond des campagnes, à partir du  moment où l’on dispose d’une connexion internet. De l’aveu même du fondateur :

« Les étoffes qui nous font rêver dans les magazines de décoration sont difficilement trouvables en dehors des show-rooms parisiens »

Vous l’avez certainement saisie, on est dans l’univers du luxe, du détail… Celui de pouvoir marier par exemple la couleur de sa tête de lit avec celui de ces rideaux. Avec plus de 6000 références en ligne, vous ne serez jamais à cours d’idée pour réponde aux besoins des clients les plus exigent. Reste à trouver la bonne combinaison !

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !