Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Catherine Colin

Catherine Colin

Rencontre à Grenoble avec la fondatrice de Made in Design

Avec ses longs cheveux blonds, son visage, comme ses phrases, dénué d’artifices, elle affiche d’emblée un côté seventies. Elle n’est designer, mais son parcours d’entrepreneur force déjà le respect !

Pour ce deuxième weekend des soldes, j’ai décidé de mettre à l’honneur une femme devenu incontournable dans le domaine de la diffusion du design en Europe.

Cette femme, c’est Catherine Colin directrice et fondatrice du site Made in Design, le N° 1  de la diffusions de mobilier design sur Internet en France et leader en Europe et les chiffres sont éloquents : 25000 produits, 300 marques et plus  de 1 millions de visiteurs chaque mois.

Catherine Colin, peut ici se targuer d’avoir réussi là où peut-être beaucoup d’hommes ont échoué.  En 1999, elle fonde Made in Design  à l’heure de la bulle internet avec pour objectif de démocratisé l’accès au design en le fessant sortir des galeries un peu élitiste et bourgeoise où on n’ose à peine s’aventurer.

Sur le plan personnelle, Made in design a été pour Catherine Colin un nouveau départ, un changement de vie qu’elle a voulue donner à sa carrière après plusieurs année passé en tant que conseiller en RH.  Alors, lorsque à 35 ans elle donne naissance à un petit garçon , cette juriste de formation se lance lance à l’aventure à la sortie de son congé parental d’un an et commence à mettre en place son projet.

Elle explique dans un numéro de Madame Figaro vouloir laisser parler son envier de créer, de revenir vers cet univers de la création, du design notamment, qui l’intéressait tant :

« Mes parents, ouvriers, m’ont élevée dans l’idée de la liberté, des choix, opérés sans diktats ni carcans. » Cela n’empêche pas les regrets, comme celui de ne pas avoir pu intégrer d’école de stylisme – un rêve trop cher pour la jeune fille qui doit payer ses études. À la place elle fera du droit, avant de bifurquer vers un DESS en gestion et administration des entreprises, option RH. Suivront dix ans de conseil en ressources humaines. « Mais j’ai toujours senti, comme une double peau, cette envie de créer », sourit-elle.

Très beau succès pour cette pionnière de l’internet que je vous invite à découvrir plus amplement dans la vidéo qui suit.

[youtube]5EQe4GxE2ow[/youtube]

Mon avis : Made in Design est une perle dans les sites d’ e-commerce où l’on prend beaucoup de plaisir à se promener. Loin devant des snip-off apparu ces dernières années, Made in Design se distingue par son portefeuille de produits et sa proximité avec le milieu du design. Si la part belle est faites aux mobiliers haut de gamme, on retrouve de nombreux accessoires à prix doux.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

1 Commentaire

  1. GORGES André 2 années ll y a

    Mon épouse et moi, nous sommes très fiers de toi Catherine.Je pense que tu te souviens de l’école de Vraux. Tes très vieux maîtres t’encouragent à continuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !