Le nouveau bunker de Karl Lagerfeld


Karl Lagerfeld, un personnage à lui tout seul. Il est aujourd’hui l’un des créateurs les plus influent du monde. A quoi peut ressembler son intérieur, à quelque d’unique certainement !

Le magazine AD « Architectural Digest » a dévoilé au mois de mai 2012 les photos de cet appartement d’exception au design futuriste dans un numéro exceptionnel que je vous invite à vous procurer en kiosque.

« Ici, pas de couleur, car je suis entouré de couleur en permanence. Je préfère vivre dans un environnement neutre. »  – Karl Lagerfeld

C’est ainsi que Karl Lagerfeld commente une image de sa chambre, celle de son appartement parisien qu’il a lui-même photographié pour le magazine « AD ». Un document exceptionnel pour un être à part.

Dans cet univers ultra-dépouillé digne d’un film de science fiction tout les ingrédients si chère au propriétaire des lieux sont réunis :verre dépoli, aluminium, inox, et bien entendu une bibliothèque à la hauteur de l’obsession que Karl.

Parmi les innombrables pièces signées par des designers star du XXIe siècle on pourra citer : le magnifique fauteuil chromé de Marc Newson, un Assemblage de Ronan & Erwan Bouroullec et un fauteuil de Jean-Marie Massaud (Cassina) pour ne citer que cela !

C’est personnel, mais cet appartement me fait beaucoup penser à l’univers qui se dégage du film « Bienvenue à Gattaca » sortie en 1997. Je sais pas évident à saisir de prime abord si vous n’avez pas vu ce film d’anticipation.

Vous trouverez ci-après un petit lien vers un  extrait du film qui vous donnera peut-être envie de le voir ou de le revoir et de peut-être comprendre pourquoi… [ Extrait 1]

Décryptage complet : Architectural Digest

————————————————————–

Karl sait aussi aussi se montrer très loquasse, découvrez le toujours égale à lui même dans l’excellent clip : « Something a la mode » sur un accord de violon très envoutant du groupe Rondo Parisiano. Une petite merveille pour les oreilles !


4 réponses à “Le nouveau bunker de Karl Lagerfeld”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.