Aujourd’hui honneur dans les colonnes du blog à Alexi Peskine et artiste dont la technique m’a tout de suite interpelée ! Son matériau de prédilection ? Le clou, qu’il magnifie avec force et revendication.
Une technique inédite pour un message puissant
Sa technique est unique. Il transforme des portraits en images formées par des points quil remplace par des clous de 9 tailles de têtes différentes. Il enfonce les clous à des niveaux de profondeur différents créant ainsi un relief qui apporte un aspect tridimensionnel à son œuvre.
Son œuvre exprime des traumatismes causés par le regard de la société, et les problèmes identitaires qui résultent des dynamiques de pouvoir quelles proviennent du sexe, de léthnicité, de la nationalité ou de la religion.
Pour Alexi Peskine, le clou représente la transcendance. Il peut exprimer aussi bien la douleur que la force ou la résistance. Sa démarche artistique lie la technologie et la tradition. Peskine passe aussi bien par la photographie, que par des techniques artisanales élaborées qui mettent en scène peinture au pochoir, ponçage, martelage et dorure.
Dans l’aspect esthétique de son travail, il tisse un lien entre art contemporain, art graphique et artisanat qui nous séduit dès le premier regard.
[youtube]sRlRbjQQyVo[/youtube]
Site web : www.alexispeskine.com
2 réponses à “Alexis Peskine”
Je ne connaissais pas son travail, c’est vraiment impressionnant !
Merci pour la découverte 🙂
Bon WE !
@ beautyarchi : En fait c’est à ma moitié que l’on doit cette découverte, et j’avoue être immédiatement tombé sous le charme moi aussi. Bon week à toi.