Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Alexis Peskine

Alexis Peskine
22 juin 2012 The Blog Déco | Peter
Alexis Peskine

Aujourd’hui honneur dans les colonnes du blog à Alexi Peskine et artiste dont la technique m’a tout de suite interpelée ! Son matériau de prédilection ? Le clou, qu’il magnifie avec force et revendication.

Une technique inédite pour un message puissant

Sa technique est unique. Il transforme des portraits en images formées par des points quil remplace par des clous de 9 tailles de têtes différentes. Il enfonce les clous à des niveaux de profondeur différents créant ainsi un relief qui apporte un aspect tridimensionnel à son œuvre.

Son œuvre exprime des traumatismes causés par le regard de la société, et les problèmes identitaires qui résultent des dynamiques de pouvoir quelles proviennent du sexe, de léthnicité, de la nationalité ou de la religion.

Pour Alexi Peskine, le clou représente la transcendance. Il peut exprimer aussi bien la douleur que la force ou la résistance. Sa démarche artistique lie la technologie et la tradition. Peskine passe aussi bien par la photographie, que par des techniques artisanales élaborées qui mettent en scène peinture au pochoir, ponçage, martelage et dorure.

Dans l’aspect esthétique de son travail, il tisse un lien entre art contemporain, art graphique et artisanat qui nous séduit dès le premier regard.

Alexis Peskine

[youtube]sRlRbjQQyVo[/youtube]

Site web : www.alexispeskine.com

2 Avis

  1. beautyarchi 8 ans ll y a

    Je ne connaissais pas son travail, c’est vraiment impressionnant !
    Merci pour la découverte 🙂
    Bon WE !

    • Auteur

      @ beautyarchi : En fait c’est à ma moitié que l’on doit cette découverte, et j’avoue être immédiatement tombé sous le charme moi aussi. Bon week à toi.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !