Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Agir – Changer ses fenêtres en toutes tranquilités

Agir – Changer ses fenêtres en toutes tranquilités

Les grands travaux vont débuter dans quelques semaines, en effet avec les vacances estivales et les jours qui s’allongent, l’été reste certainement l’une des meilleures saisons pour entreprendre de grandes rénovations. Cet été, The Blog Déco se mobilise pour vous accompagner dans vos travaux avec un nouvel article consacré aux changements de fenêtres.

Des travaux pour quels objectifs : Avant de vous lancer, il est important d’avoir une réflexion nourrie pour définir ses besoins :

  • Réaliser des économies d’énergie : mieux isoler et bénéficier d’apports solaires gratuits.
  • Améliorer le confort acoustique : réduire la transmission des bruits extérieurs
  • Améliorer le confort d’utilisation : diminuer les efforts de manœuvre, optimiser le mode d’ouverture, faciliter l’aération
  • Améliorer la résistance à l’effraction
  • Améliorer l’isolation thermique
  • Changer l’aspect esthétique

Quels types d’ouverture pour mes fenêtres : En rénovation, les menuiseries se déclinent dans tous les types d’ouverture. Le modèle battant ou « à la française » est l’ouverture classique. Idéal pour ventiler les chambres ou la cuisine en toute sécurité, le système oscillo-battant permet en outre d’entrebâiller le haut des fenêtres. Enfin, les coulissants présentent l’avantage de s’ouvrir sans empiéter sur l’espace intérieur. Par ailleurs, avec le sur-mesure, il est possible d’aller encore plus loin. Certains professionnels proposent aujourd’hui des configurateurs en ligne découvrez par exemple une série de fenêtres ici que vous pourrez entièrement personnaliser du choix des matériaux à la couleur.

Le choix du type de vitrage : Bois, PVC ou Aluminium avant de faire votre choix, selon l’endroit où vous habitez il peut être important de vous renseigner sur les contraintes architecturales pour connaître les types de finition autorisés dans votre région. Quelque soit votre choix, n’oubliez pas que la fenêtre est un produit sophistiqué et performant qui doit être correctement étudié, fabriqué et mis en œuvre. Aujourd’hui, il est possible de trouver directement en ligne des distributeurs avec différentes fenêtres en alu bois de qualité s’adressant à la fois aux particuliers et aux professionnels.

Enfin pour poursuivre votre réflexion, je vous conseille l’excellent dépliant réaliser par « l’Agence Qualité construction » qui regroupe des professionnels du bâtiment et des représentants des usagers.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !