Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest5

Le style Louis XVI a toujours la cote

Le style Louis XVI a toujours la cote
Fauteuil Commode Guéridon Chevet Style Louis XVI

Le Roi Soleil n’est plus là, mais quoi qu’on en dise son style à toujours la cote.

Pour preuve si vous habitez Paris ou sa région allez faire un tour aux Puces de Saint-Ouen, les fauteuils médaillons ou cabriolets  et autres commodes Louis XVI s’arrachent à prix d’or.

Je dois dire que ces authentiques pièces patinés par le temps ont pris de la valeur. Un peu revisité  avec quelques touches de couleur,  le style Louis XVI reste décidément toujours tendances

Au fils de mes rencontres avec revendeurs et tapissiers, j’ai malheureusement fini par comprendre que pour restaurer et accommoder un fauteuil  d’antan à nos intérieurs cossus d’aujourd’hui l’addition allait être salée. Je me suis donc finalement rabattu sur une série de quatre chaises vintages style année 50 à bien meilleur prix.

Je vous conseille vivement si vous en avez l’occasion d’aller faire un tour au Puces de Saint-Ouen un weekend, vous serez certainement agréablement surpris. Pour ma part, j’ai découvert des endroits que je ne connaissais pas jusqu’ici.

Mon intérêt pour le design m’a ouvert les yeux sur d’autre horizons et il me tarde de réaliser un petit reportage photos sur ce quartier si surprenant !

L’envie d’écrire ce billet très matinale, met venu en visionnant cette agréable vidéo réalisée par Roche Bobois détaillant la fabrication à la main avec les techniques d’autrefois d’un sublime fauteuil cabriolet.

Fauteuil Commode Guéridon Chevet Style Louis XVI

httpv://vimeo.com/40439432

Postscriptum :

-1 J’ai hâte de recevoir mon Nikkon D7000 pour pouvoir enfin vous proposer des reportages exclusifs.
– 2 Le fauteuil Florian vu dans la vidéo est à prix « Roche Bobois ».

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest5

2 Commentaires

  1. Lewis Patricia 5 années ll y a

    J’ai adoré l’idée, car on peut aussi utiliser nos vieux meuble et on peut les fabriquer seul.La rénovation des anciens meubles est une sorte de bricolage qui nous fait gagner de l’argent, voilà un article qui parle de ce bricolge et qui peut aider beaucoup d’entre vous http://tafdeco.com/travaux-deco/des-meubles-neufs-qui-ont-plusieurs-siecles/

  2. Jean-Pierre Malagnoux 4 années ll y a

    Il est vrai que la déco style Louis XVI est toujours au goût du jour, mais aujourd’hui vous ne trouverez pas que de ce types meuble pour restauration. Plein d’entreprise de design ne se dédie que avec la création de ce genre de mobilier. Prenez par example ces 2 marques de design haut de gamme:

    Koket : goo.gl/oALFUU

    Boca do Lobo: goo.gl/oB7HPd

    Elles créent du mobilier design basé uniquement sur un stile année 50.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !