Passionné de design et d’architecture, je dois dire que si les panneaux solaire se faisaient plus sexy, ils gagneraient en popularité.
Et cela, certains fabricants de panneaux photovoltaiques comme le géant européen Martifer l’on bien compris. Grâce à de tels acteurs, on trouve aujourd’hui sur le marché de belles innovations comme la tuile solaire ondulée ou plate.
Montés au même niveau que les tuiles, à la place d’une couverture de toit traditionnelle permettent d’avoir une installation solaire intégrée répondant aux plus hautes exigences en termes de design et de technologie et constitue une solution idéale pour les constructions neuves, l’équipement des maison et la rénovations de toit.
Il suffit d’ôter l’ancienne couverture du toit, de poser un tuile solaire et vous économisez ainsi les frais d’une couverture de toit neuve.

Le solaire rime aussi avec architecture design et audacieuse
Aperçu dans le sud de la France il y deux ans, des fabricants de panneau solaire comme le géant européen Martifer Solar ont mis au point des abris solaires permettant de protéger les voitures du soleil et par la même occasion de produire de l’énergie solaire.
Pour aller plus loin, voilà une projection de Neville Mars autour de l’arbre solaire, très design, qui pourrait bien transformer nos parkings extérieurs – type parking d’Hyper tout en bitume – en générateur d’électricité.

On ne pourrait conclure cette article sans cité le centre culturelle Alcobendas de Madrid en Espagne. Dans ce bâtiment à l’architecture audacieuse réalisé par le groupe Martifer Solar spécialiste dans l’ingénierie d’ossature métallique et des façades en verre à mis tout son talent pour nous proposer un immeuble contemporain habillé de panneaux solaires translucides en couleurs.
Info Martifer Solar: www.martifersolar.com
Une réponse à “Le solaire peut aussi rimer avec architecture design”
Article très intéressant. Je trouve l’arbre solaire très futuriste mais faisable. Nos ville seraient plus écologiques et pourra même se passer des énergies fossiles sans grands soucis.