Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Le solaire peut aussi rimer avec architecture design

Le solaire peut aussi rimer avec architecture design

Passionné de design et d’architecture, je dois dire que si les panneaux solaire se faisaient plus sexy, ils gagneraient en popularité.

Et cela, certains fabricants de panneaux photovoltaiques comme le géant européen Martifer l’on bien compris.  Grâce à de tels acteurs, on trouve aujourd’hui sur le marché de belles innovations comme la tuile solaire ondulée ou plate.

Montés au même niveau que les tuiles, à la place d’une couverture de toit traditionnelle permettent d’avoir une installation solaire intégrée répondant  aux plus hautes exigences en termes de design et de technologie et constitue une solution idéale pour les constructions neuves, l’équipement des maison et la rénovations de toit.

Il suffit d’ôter l’ancienne couverture du toit, de poser un tuile solaire et vous économisez ainsi les frais d’une couverture de toit neuve.

Toiture en panneau solaire

Toiture en panneau solaire

Le solaire rime aussi avec architecture design et audacieuse

Aperçu dans le sud de la France il y deux ans, des fabricants de panneau solaire comme le géant européen Martifer Solar ont mis au point des abris solaires permettant de protéger les voitures du soleil et par la même occasion de produire de l’énergie solaire.

Pour aller plus loin, voilà  une projection de Neville Mars autour de l’arbre solaire, très design, qui pourrait bien transformer nos parkings extérieurs – type parking d’Hyper tout en bitume – en générateur d’électricité.

Arbres Solaire Neville Mars

On ne pourrait conclure cette article sans cité le centre culturelle Alcobendas de Madrid en Espagne. Dans ce bâtiment à l’architecture audacieuse réalisé par le groupe Martifer Solar spécialiste dans l’ingénierie d’ossature métallique et des façades en verre à mis tout son talent pour nous proposer un immeuble contemporain habillé de panneaux solaires translucides en couleurs.

Alcobendas, Madrid, SPAIN

Alcobendas, Madrid, SPAIN

Info Martifer Solar: www.martifersolar.com

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

1 Commentaire

  1. Article très intéressant. Je trouve l’arbre solaire très futuriste mais faisable. Nos ville seraient plus écologiques et pourra même se passer des énergies fossiles sans grands soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !