Karl Lagerfeld et sa passion du livre
Le Kaiser ne fait jamais rien dans la demi-mesure, il a soif de connaissance et pour éponger ce besoin de s’instruire rien de tel qu’une bibliothèque de 60 000 ouvrages à la hauteur du Kaiser.
Voilà une bibliothèque personnelle qui n’a certainement rien à envier à une bibliothèque municipale. Impressionnant, mais dans tout les cas pour posséder une telle bibliothèque, il faut avoir l’appartement qui va avec !
5 réponses à “La bibliothèque personnelle au 60 000 ouvrages du Kaiser”
c’est toujours impressionnant de voir cette pièce, et je me demande toujours, avec tout le travail qu’il abat, mais où trouve t’il le temps de tout lire???
Très bonne question… peut-être qu’il feuillète seulement ?
Incroyable cette bibliothèque… Je ne sais pas si il a tout lu, personnellement j’ai énormément de livres que j’ouvre de temps en temps pour m’inspirer, mais il y en a beaucoup que je n’ai pas lu entièrement. Ou bien alors, peut-être lit-il la nuit ?!
Soyons honnête, je pense qu’il faut plus qu’une vie pour lire tout cela. Après j’ai souvent lu dans la presse que c’est quelqu’un de très passionné qui aime beaucoup ce documenter. Il s’agit certainement donc d’une véritable bibliothèque et non pas seulement de la décoration comme j’ai déjà pu le voir chez certains particuliers à Paris.
Je te confirme, c’est un homme qui passe son temps à travailler, mais qui dors très peu, et qui adore la lecture, c’est juste ultra impressionnant en fait ^^