Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Déco Outsite – un jardin aux espaces multiples

Déco Outsite – un jardin aux espaces multiples

Si vous ne jurez que par les végétaux et si vous avez besoin de la verdure pour vous ressourcer, la plantation de haies est idéale pour délimiter votre extérieur.

Voici une petite synthèse de conseille glanée ça et là. Tout d’abord chaque variété répond à des besoins précis. Pour cacher des bâtiments ou délimiter votre jardin de celui du voisin, la plantation d’arbustes au feuillage persistant comme le laurier-cerise ou le rhododendron est la solution la plus répandue.

Ces végétaux offrent l’avantage de ne pas perdre leurs feuilles pendant l’hiver et de remplir leurs fonction toute l’année. Si ce tpe de séparation naturelle est en général constitué d’une seule espèces, les plus avertis d’entre vous peuvent associer plusieurs variétés d’arbustes mais en évitant toutefois les mélanges de conifères et de feuillus.

Autres solutions : le bambous. Mais attention, il est très envahissant. Il est préférable de le planter en automne ou, le cas échéant, au printemps. Il faut dans tous les cas éviter les périodes de gel et de grandes chaleurs et penser à bien l’arroser. Mais une fois allongé dans votre transat, vous pourrez entendre ses feuilles qui bruissent légèrement dans le vent. Rien de tel pour déconnecter !

Si vous souhaitez uniquement délimiter des allées ou créer des espaces dans votre jardin, le buis ou le bambou nain, qui ne dépassent pas un mètre de haut, redécouperont votre jardin sans couper la vue.

Mais sachez être patient ! Ces haies ne poussent pas du jour au lendemain et exigent un minimum d’entretien. Autre solution pour créer des espaces différents dans votre jardin : superposer des jardinières pour créer des murs de végétaux. En plus d’être un élément de décoration à part entière, qui donne un côté « vintage chic » à votre extérieur, cette solution présente l’avantage de pouvoir modifier les fleurs et les plantes au fil des saisons et au gré de vos humeurs.

A vous de laisser libre cours à votre créativité pour associer les bégonias, fuschias, impatiens ou primevères. Les matériaux de base de ces jardinières, à base de résine, sont résistants à l’humidité et au soleil.

Pour séparer la terrasse d’un jardin, les jardinières suspendues et maintenue entre elles par une sangle créent un rideau végétal du plus effet, tout comme des jardinières posées à même le sol et dont les treillages sont eux-même une décoration. De quoi patienter en attendant l’éclosion des fleurs.

Vous voulez séparer votre terrasse de votre jardin tout profitant de la vue de votre pelouse et sans vous sentir enfermées. Optez pour les clôtures qui permettent d’apercevoir l’environnement qui vous entoure. Agrémentées de treillis croisillon, elles offrent une esthétique différente, tout comme les clôtures se présentant sous la forme d’un cadre dans lequel les lattes de bois se croisent pour former un décor plus original.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !