Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Joana Magalhães Francisco

Joana Magalhães Francisco
22 février 2012 The Blog Déco | Peter

Le talent n’attend pas les années !

Elle est née à Lisbonne, Portugal, 1984. Pendant les années 2000-2003, elle fréquente le Cours d’Arts au Lycée Camões (École Sécondaire de Camões) à Lisbonne, où elle prend son premier contact avec les arts et le design.

Cette fille c’est Joana Magalhaes Francisco, en 2004 elle entre au Cours de Design d’ Équipement et Espace à l’Université Lusophone d’Humanités et Technologies où elle participe à plusieurs concours de design, comme Braun Prize 2007 ou elle présente une gamme de produits destiné à l’art de la table.

Encore à l’Université, elle organise et participe à la première expo de design M.A.DE.Mostra Anual de Design, de l’Université Lusophone. Dans cette expo, elle expose des œuvres au coté des étudiants de sa promotion.

Le point d’orgue de cette formation académique se fera pas la création d’une ligne de  mobilier urbain:  Câmbio en partenariat avec l’entreprise de rotomoulage Rotoport. Pendant l’année 2007, elle concrétise des projets d’implémentation d’équipement de cuisines industrielles, pour l’entreprise Fripaivas.

Elle fait un stage (2007-2008) à l’atelier de l’artiste plastique portugaise Marta Wengorovius. Elle exerce des fonctions d’appui à la conception et délibération des œuvres, élaboration de catalogues et mise en œuvre tridimensionnel. Ce stage se termine avec l’expo Mise à Nu par l’action, au Centre Culturel Calouste Gulbenkian, Paris, France, où elle fait partie de l’organisation et du projet.

En 2008-2009, on l’ invite à faire du partenariat avec l’entreprise CCA Cozinhas, pour laquelle elle dessine une ligne de mobilier de salle de bain, Nipon Line. En 2009, elle concrétise des projets d’implémentation de revêtements de mur pour l’entreprise Youfeat.us.
En 2010 elle apparaît dans l’article Em foco designer, dans l’édition de mars du magazine Casa Cláudia . C’est cette même année que Joana est repéré par The Blog Déco lors de la présentation de People´s Republic of Vinaigrette dans le magazine DIF, dans l’édition de mai.  Elle reçoit en 2010 deux mentions honorables, au concours Hot Designers 2010, avec des pièces Sputnik #42 et Into Thin Air.

Plus récemment, elle travaille comme designer freelances tout en participant à plusieurs concours de design.

Web Site :  www.joanafrancisco.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !