Hug Chair, Un fauteuil appelé à s’inscrire au patrimoine du design


Une sculpture ou l’intimité et le design ne font qu’uns

Il y a parfois des fauteuils qui se distinguent par leur design unique.  La Hug Chair fait partie de cette classe, celle des chaises  qui se distinguent par leur originalité et leur singularité.

La forme de la Hug Chair a créé un engouement particulier dans le monde du design mobilier. Si je devais faire un pari sur l’avenir, je suis certain que l’on entendra encore parler de cette chaise dans quelques années. Un privilège auquel devrait accéder la Hug Chair grâce à ses formes uniques.

Cette chaise unique conçue par la designer internationale Gabriella Asztalos, est la lauréate du New York International Contemporary Furniture Design Competition 2011. Gabriella Asztalos est une jeune designer d’origine hongroise. Après avoir été danseuse classique, elle a décidé de se tourner vers le design et s’est formée un peu partout en Europe. La beauté du mouvement est donc un élément qu’elle chérit à travers cette création.

Cette chaise est un hymne au rapport entre le corps et le mouvement humain

Une double chaise en forme de spirale permettant à deux personnes de s’asseoir face à face, créant ainsi un contact visuel tout à fait unique. Le lien est ainsi établit, ne laissant pas d’autres alternatives que d’abdiquer face au regard qui vient d’en face. La forme inhabituelle de l’ensemble crée une acoustique étonnante renforçant ainsi l’impression d’intimité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.