Miss.tic – Reine du Street Art


Miss.tic est une artiste atypique

Attachante armée jusqu’aux dentelles, un pochoir bien découpé, une bombe bien secouée voila les deux armes de la reine du Street Art.

Elle dégaine sans relâche sur les façades de nos rue parisiennes mettant une poésie à chaque coins de rue et un sourire sur les lèvres des passants. Sa coronographie de l’image autour de la femme où se mêle la finesse des mots et des traits des figures féminines modernes et glamours hautement sexy voire même dominatrice.  Vous la croiserez surement au détoure d’une ruelle, la môme de soixante huit qui murmure à l’oreille des murs. Comme elle le dit si bien : « Je prête a rire, mais je donne à penser »

Voici quelques citations de notre égérie :

– Es ce à  l’amour,  que  l’on déclara l’amour. Pourquoi fait-il si frais à l’ombre l’ombre d’un doute
-Que peut-on pour l’autre, quand on ne peut rien pour soi.
– Peut-on en débattre sans se battre.
– Comment vivre son propre silence, chacun sa donne mais qui ramassera la mise.
– Avant de savoir, on se fait avoir.
– Par tout se qu’on ignore  et qui nous ignore.

Cette femme poétique contemporaine vous invite dans son monde artistique, au détour d’un regard ses œuvres nous interpellent. Miss.tic est une artiste accomplie qui aujourd’hui étend son art à de nombreux supports. On retrouve ainsi son expression créative sur des tableaux où encore dans des romans, compilation poétique des ces états d’âme.

En effet, l’artiste s’est affirmée dans un monde très fermé : de Kenzo à Louis Vuitton, du maroquinier Lamarthe à La Poste qui a édité une série de ses œuvres en timbres au printemps 2011, chacun est conquis.Sa liberté de ton, son écriture jubilatoire, ses frasques en fresque, ses affiches de films ou de festivals rock, l’ont établie comme une artiste de notre temps à l’humour corrosif et jubilatoire.

Pour conclure je suis prête à parier que ces petit morceaux de murs s’arracheront à prix d’or dans quelques années. Comme cette fresque monumentale réalisé en hommage à Léo Ferré sur en 2007 sur le mur de la résidence Universitaire d’Orly.

—————————————————————————————–

[youtube]-dY5AD4wWFw[/youtube]

Info: Exposition Miss.Tic – L’art et la vie ne font qu’un
Lieux : Exposition à Paris Espace culturel Saint-Exupery
Date : Du samedi 14 janvier 2012 au vendredi 17 février 2012

Artiste reconnue et icône de l’art urbain, Miss.Tic expose ses œuvres dans l’espace public, dans les galeries et dans les foires internationales d’art contemporain. Cette exposition dévoilera ainsi les multiples facettes de cette artiste, libre et féminine…

,

6 réponses à “Miss.tic – Reine du Street Art”

  1. Je suis bien d’accord, Miss.Tic est une immense artiste. Mais comme toujours
    dans notre pays, il faut que les grands artistes disparaissent pour reconnaitre pleinement leur génie et Miss.Tic est géniale. Je lui souhaite de crever l’écran de l’indifférence de nos bergers de la culture. Son humour, son intelligence et son glamour mérite d’être enfin reconnu à la mesure de son talent.

    • Je partage de tout cœur votre avis, c’est pour cela que j’ai terminé mon article en disant que ces morceaux de murs vaudront de l’or dans quelques années. Merci pour votre témoigne plein de sincérité envers notre héroïne.

  2. Pour info Miss.Tic expose ses supers tableaux à la galerie Brugier/Rigail
    dans le marais 48 rue Sainte Croix de la Bretonnerie à partir de jeudi 2 février.
    Qu’on se le dise ! et allons y… pour soutenir une Nana de chez super Nana…Na !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.