Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Le « Googleplex » une déco 100% aux couleurs de google.

Le « Googleplex » une déco 100% aux couleurs de google.

Après avoir « googlelisé » le web, le géant de l’internet américain s’installe à Paris

Google a inauguré mardi 6 décembre en plein cœur de Paris – 8 rue de Londres dans le 9ème arrondissement à Paris près de la gare Saint Lazare sont siège Européen.

Coup de projecteur sur ce nouvel espace de travail.

Les visiteurs qui entrent dans cet hôtel particulier de 10.000 m2, répartis autour d’une cour arborée, sont accueillis par une photo géante de la Tour Eiffel prise par en-dessous, sur le plafond du hall. Les employés, d’une moyenne d’âge de 30 ans, évoluent dans des espaces aux couleurs pétantes, et à la décoration à thème métro parisien ou Orient-Express.

Le ton est donné: le géant américain investit la capitale avec des bureaux bénéficiant de l’atmosphère de décontraction et de bien-être que Google a institué dans son siège californien de Mountain View pour que les salariés donnent le meilleur d’eux-mêmes: des zones de jeux, des cuisines où tout est disponible et gratuit pour les googlers et une deux-chevaux rouge qui sert de « salle de réunion ».

Alors quant dites-vous ? Êtes-vous prêt aussi à  « gougleliser »  votre appartement ?

Coté déco, disons que l’esprit startup prédomine, ce choix à son doute été motivé dans le but de rappeler les débuts de l’entreprise car avant d’être un multinational Googles était une simple startup fondé par des passionnés de l’informatique Larry page et Sergey brin.

Il y a de très bonne chose dans cette décoration mais peut-être que cela manque d’un peu de maturité. Même si la moyenne d’âge des employées est de 30 ans, il ne faut tomber dans l’enfance n’ont plus… Google reste malgré tout un entreprise où il fait bon vivre, après les goûts et les couleurs ça ce discute.

Ce premier article sur les bureaux où il est agréable de travailler me donne envie d’aller explorer d’autre espace. Promis, si je trouve quelques de sympa, cela sera sur « The Blog Déco » .

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

7 Commentaires

  1. Elosyia 8 années ll y a

    Cette déco me plairait bien pour mon bureau avec toutes ces pointes de couleur et ces murs blancs. Ça donne une ambiance très fun et décontract qui se marrie tout de même bizarrement avec l’ambiance plus sérieuse « Orient Express ». Je trouve que les deux ensemble ne s’accordent pas terrible, mais de manière isolé j’adore.

  2. Luminaire enfant 8 années ll y a

    Je trouve la déco TRES corporate.
    Par contre l’idée de la deuche dans le bureau me plaît beaucoup.

    au passage, ils sont sponsorisés par Steve ? http://www.theblogdeco.com/wp-content/uploads/2011/12/bureau-google-paris-saint-lazare-1.jpg

    • Auteur

      Bien vu, pour le Mac… Mais je doute tout de même que Apple et Google soit de bon amis ;-). J’espère que la jeune fille ne risque pas son poste pour cette photo… ce serait dommage qu’elle soit viré pour un Mac. De toute façon soit c’était Mac ou Windows..

  3. Luminaire enfant 8 années ll y a

    Je ne l’espère pas pour elle, ce serait bien dommage.

    et, il n’y a pas les classiques salles de jeux, espace de relaxation … ? comme dans tous les googleplex.

    • Auteur

      J’imagine que dans un immeuble Haussmannien en plein cœur de Paris, chaque m2 à un coût… A peut-être 10 000 € le m2, ils ont peut-être décidé de supprimer la salle de jeux pour privilégier les espaces de travail. S’il s’était installé en banlieue peut-être qu’il aurait pu voir plus grand. Mais ça fait tout suite moins chic quand on a son siège social social en dehors de Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !