Récemment réalisé par le studio de design roumain Nuca Studio, « Phill houses » est un café restaurant destiné à l’accueil des enfants.
Le leitmotiv de cette réalisation est la création d’un espace conviviale permettant de réunir parents et enfants. Au premier étage on retrouve un restaurant et au niveau inférieur une aire de jeux pour enfant ainsi qu’un hall multifonction dédié au bien-être des parents et des enfants.
A l’entrée de ce lieu unique, on est accueilli par un énorme éléphant qui semble être connecté à son lecteur mp3 dessiné en trompe œil sur les grands murs du hall d’accueil.
Dans cet espace, les designers du studio Nuca ont créé des espaces ouverts, astucieusement séparés par des jeux de couleurs aux plafonds et aux murs permettant aux parents de garder un œil sur leurs enfant en toutes circonstances.
Les impressions graphiques murales ont été inspirées par la culture manga et ont été choisies pour leurs capacités à captiver l’imagination de tout les visiteurs parents comme enfants.
Les enfants et les parents n’ont pas forcément les mêmes agendas, mais grâce à cet espace de rencontre conviviale ils peuvent vaguer à leurs occupations respectives tout en étant proche les uns des autres.
Cabinet d’architecte : Nuca Studio
Membre de l’équipe : Robert Marin, Andrei Rotariu, Mihnea Vieru, Mircea Adrian Mihai
Une réponse à “Un café restaurant design où il fait bon vivre pour parents et enfants”
Bonjour,
Merci pour cette jolie découverte ! J’espère pouvoir y faire un tour dans quelques jours !