Invité cette semaine par BUT à découvrir en avant première son nouveau catalogue d’inspirations collection 2011/2012, je me suis tout de suite arrêté sur l’invité N°1 de cette soirée : André Manoukian.
Un peu surprenant pour une marque comme BUT ? Pas tant que cela, si l’on s’arrête sur le renouveau qu’est en train d’opérer cette enseigne. Après tout, André il colle bien à cette nouvelle collection d’autant plus qu’il s’est impliqué personnellement dans l’élaboration de certain produit. Designer d’un jour, je reviendrais sur André Manoukian qui est un personnage public fort sympathique.
Pour cette année, BUT a décidé d’écouter la plèbe ! Cette nouvelle collection est donc plus tendance, plus contemporaine, plus trendy. On retrouve au fil de ce carnet d’inspirations de la déco industrielle, urbaine mais aussi des ambiance plus cosy ou naturelle.
Pour en revenir à André, fidèle à lui même à son style musico-philosophique il évoque l’harmonie des couleurs en ces termes :
« Dans une jolie maison, les formes s’aiment, les couleurs chantent.«
Les rapport entre les notes est le même qu’entre les couleurs. L’harmonie des tons s’applique au choix des couleurs du mobilier comme aux accords d’une chanson. Même si on ne connaît pas la musique, on est capable de distinguer ce qui sonne juste ou faux. C’est qu’il existe un rapport physique entre les notes comme entre les couleurs.
Pour conclure ce billet, je vous propose de revoir quelques photos non-officielles de cette soirée, ainsi que les premiers visuels de cette nouvelle collection.
Merci à toute l’équipe But pour cette soirée d’échange très sympathique.
Site web : www.but.fr