Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Le graff ou graffiti – s’invite chez vous

Le graff ou graffiti – s’invite chez vous

Souvent décrier le graff aquière petit à petit ses lettres de noble et s’invite chez vous.

The Blog Deco décrypte cette tendance pour vous.

Cet art urbain issus de la tradition new-yorkaise et associés à la culture hip-hop est souvent appelées graffs ou graffiti. Les auteurs de ces graffiti sont appelés graffeurs.  En anglais, on évoque le plus souvent ces peintres par le terme de writers ou encore aerosol-artists.
Ces graffeurs se font connaître en apposant leur signature, communément appelée « blaze », ou celle du collectif (Posse, crew, squad, etc…) auquel ils appartiennent sous leurs œuvres, les murs, les métros ou encore les camions.

Aujourd’hui, de jeunes artists issus de cette culture urbaine élèvent cet art graphique pour le transformer en peinture mural à usage décoratif.

Spontané, cet expression graphique s’est adapté pour répondre à des commandes de particulier et d’entreprise avec des cahiers de charges très précis. Sans perdre de son authenticité cet art ce professionnalise.

Pour illustrer ce mouvement, on pourra citer le collectif : Deco Spray qui à collaborer avec l’enseigne Roche Bobois à la réalisation de la Collection Graffiti du catalogue 2011.

Les œuvres réalisées par ces artistes sont aussi varier que surprenant. Intégré comme élément de décoration, les graffs habille de nombreuses pièces allant du salon à une salle de restaurant. Les tissus ne sont pas en reste et peuvent aussi servir de support aux graffeurs.

Pour terminer cet article je vous propose un bonus vidéo : un graff chez vous.

Vidéo réalisée par un authentique graffeurs chez un particulier.

Le Graff par un graffeur

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !