Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Le 1er Chauffe-eau plat par Waterslim

Le 1er Chauffe-eau plat par Waterslim

Pourquoi je n’y avais pas penser plutôt !

Aperçu dans la célèbre émission de déco diffusée sur M6, je voulais revenir sur ce produit que je trouve pour le coup réellement innovant.

En effet, jusqu’ici on avait le droit à des chauffe-eau rond que l’on cachait derrière un placard ou un coffrage. A l’heure où les mètres carrés coûtent une fortune en ville, on aurait pu se demander pourquoi on n’y avait pas pensé avant.

J’avoue que l’idée ne m’était pas venue à l’esprit ! Bon, j’ai quand même été vérifier les dimensions techniques de ce nouveau chauffe-eau plat.

 

Figurez-vous que ce chauffe-eau révolutionnaire existe en deux dimensions 50L et 100L, il s’adapte ainsi au besoin des petites et grandes familles. Pour les dimension technique je vous laisse regarder en bas de la page.

On aime ce chauffe beau et intelligent, avant de conclure remerciant tout de même la personne à l’origine de ce beau produit  Claude Somajini.

Schéma technique et principe de fonctionnement du chauffe eau plat

Schema technique chauffe plat waterslim

Exemple  d’intégration d’un chauffe plat dans la salle de bain

Chauffe eau plat waterslim deco m6 01

 

Bonne douche !

Bon à savoir
Dimension :
WaterSlim 50 L : 60 X 126,7 X 20,3 cm
WaterSlim 100 L : 60 X 214,8 X 20,3 cm

Disponible chez : www.waterslim.com

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

14 Commentaires

  1. fred 5 années ll y a

    Après avoir vu le fameux chauffe-eau plat dans l’émission D&Co, je me suis renseigné sur ce chauffe-eau plat WATERSLIM … et très déçu du résultat :

    1- il n’est pas français comme indiqué par Valérie DAMIDOT mais CHINOIS !!! c’est écrit sur les boites et sur l’appareil, il suffisait de le lire !
    2- la pression maximum sur l’eau chaude est de 2 bars … super limite quand on veut une bonne douche !
    3- le prix est juste exhorbitant ! 1000 euros pour un 100 litres qu’on trouve en version « pas slim » à moins de 200 euros … c’est un peu abusé non ?

    • Auteur

      Merci pour ce retour concret ce sur ce produit. J’avoue que pour ce prix on aurait pu s’attendre à plus de qualité et de meilleurs performances. J’espère que le fabriquant prendra note de ce commentaire pour rectifier le tire et répondre aux exigences de qualité auxquelles on peut s’attendre à ce niveau de prix.

    • Waterslim 3 années ll y a

      Désolé d’entendre ce genre de choses, je me permets donc de vous apporter quelques éléments de réponse :
      1- Il s’agit bel et bien d’une invention française issue du savoir faire d’ingénieurs français. Seules les soudures ont été réalisées en Chine et l’usine en Chine est dirigée par un français, tout comme le contrôleur qualité.
      2- L’arrivée d’eau à l’entrée du chauffe eau se fait bien à 2 bars, pour autant, la pression monte dans la cuve. Le groupe de sécurité à la sortie est taré à 3,3 bars.
      3- Le prix est justifié par la qualité du produit final et les différentes étapes ayant permis d’y parvenir. Si on ajoute à cela une garantie de 7 ans, une isolation renforcée, un temps de chauffe réduit et un encombrement minimum, on obtient un produit très haut de gamme qui a effectivement un coût.

  2. ROUSSEU 4 années ll y a

    manque de fiabilité de la résistance. Pas de modification apportée ce jour par le constructeur. Panne après six mois de fonctionnement.

    • Auteur

      Juste pour que tout le monde puisse appréender ta mauvaise expérience, peux-tu nous dire si tu es un professionnel ou un particulier ?

    • labadie 3 années ll y a

      Bonjour ,
      J ai equipé 2 appartements avec ce type de chauffe eau en novembre 2013 l’ un de 50 litres l autre de 100 litres mon plombier a du changer les 2 résistances au bout de 6 mois et le probleme se repose …un seul conseil Fuyez….

    • Waterslim 3 années ll y a

      La grande majorité des chauffe-eau Waterslim installés depuis 4 ans fonctionne toujours parfaitement. Cependant nous avons effectivement eu quelques cas de résistances qui cèdent prématurément. La plupart du temps, les mêmes conditions ont causés ce dysfonctionnement : Thermostat réglé à fond, eau calcaire ou astringente.

      Dans un souci de qualité et de suivi de nos clients, après plusieurs mois de recherche et développement, une nouvelle résistance 100% inox a été mise au point afin d’optimiser encore la qualité du produit. De plus, la garantie pour la résistance est de 2 ans et après un changement de résistance la durée repart à zéro.

  3. Marvel 3 années ll y a

    Bonjour, je m’apprêtais a acheter un Slim également, mais devant de tel commentaires, j’ai un doute…
    quelqu’un peut me rassurer et entre autre sur sa conso ???
    Merci a tous

    • Waterslim 3 années ll y a

      Bonjour Marvel, la consommation du Waterslim est sensiblement identique à un autre chauffe-eau traditionnel. Cependant la rapidité de production ainsi que l’isolation renforcée permettent une réduction globale de la consommation.

  4. Patrice K 3 années ll y a

    J’hésitais entre ce modèle et celui de Castorama extra plat à 420 eTTC. qui me semble avoir des qualités raisonnables avec 2 cuves de chauffe indépendante.

    Je continus donc de réfléchir…..

  5. Sylvain 3 années ll y a

    Bonjour, j’ai vu dans une émission deco l’année dernière, une solution pour chauffer son eau en instantané uniquement grâce à une petite résistance placé à même la conduite d’eau. Je recherche donc une personne qui aurait connaissance de ce mode de fonctionnement ou au moins du nom de ce produit et où le trouver

  6. Patrice K 2 années ll y a

    Tout bien réfléchi j’ai acheté celui de Castorama qui me parait plus judicieux avec 2 cuves internes. c modèle baisse en prix d’ailleurs au vue des ventes importante. J’ai également acheté le modèle de contenance pour 5 personnes. que j’installerais chez mon fils d’ici 1 mois. Les 2 contenances seront en exploitation d’ici peu. Pour info j’ai installé un réducteur de pression juste avant le groupe de sécurité ( important). Donc à suivre….

    En ce qui concerne le chauffe eau instantané, j’en avais installé 1 dans un appartement, j’ai dû le retirer car la ligne doit supporter 7,3 KW. Hors la distribution générale de la copropriété ne la supportait pas. EDF ne m’ayant autorisé que 6 KW au compteur. Le 7 KW est prévu pour 1 lavabo évier et douche. J’en ai donc 1 de disponible si cela vous intéresse. Pour info, Capacité de chauffe donnée en litre/mn à 40° donc très chaud : 4 litres auquel il faut allumer l’eau froide pour tempérer.

  7. PAILLIER 2 années ll y a

    J’ai malheuresement acheté un 100 L qui me permettait de gagner de
    la place mais depuis le début j’ai un problème avec le groupe de sécurité qui rejette beaucoup trop d’eau par la vidange(filet d’eau en continu).
    J’ai fait part du problème à la maison mère qui m’a aussitôt envoyé un nouveau groupe de sécurité qui laisse également écouler l’eau. j’ai fait venir un autre plombier plus expérimenté ( 36 ans de métier )qui lui non plus ne comprend le problème surtout que mon arrivée d’eau ne dépasse pas les 3 bars ! Si quelqu’un avait eu ce problème et pouvait me conseiller,en plus pour prendre une douche il faut serrer les dents tellement la chaleur fait défaut au taraje d’usine.Pour l’instant appareil à déconseiller.

  8. GRASSART 2 années ll y a

    Bonjour,

    mon chauffe eau Waterslim vient de me lâcher, côté design et installation rien a dire, par contre la résistance est HS.
    Je lis que la garantie est de 2 ans pour la résistance, sauf qua dans mon cas ce chauffe eau a été acheté lors de la réalisation de travaux est celui à été monté il y a 1,5 pour mise en service.

    Que puis je faire, car je lis ci dessus qu’il y a bien eut une fragilité sur les résistances. A 1200 euros le chauffe eau, je serai déçu de devoir le jeter, car j’ai acheté Francais pour être tranquille, et je sens que l’on va m’expliquer que c’est ma qualité d’eau ou le fait de chauffer. En tout si c’est ça quelle arnaque, car tous les chauffes eau chauffent et toute les eaux à 80% son calcaire en France.

    Au passage j’ai aussi le problème de la vidange qui perd beaucoup trop d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !