Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Quels papier peints choisir pour sa résidence secondaire ?

Quels papier peints choisir pour sa résidence secondaire ?
7 août 2021 The Blog Déco | Peter

Avec les beaux jours qui s’installent, les envies de se ressourcer se profilent. Pour sa résidence en bord de mer, à la montagne ou à la campagne, voici quelques idées pour choisir le papier peint le plus propice à chaque ambiance.

Exit le stress de l’année et pour les plus chanceux, place aux moments de détente à se prélasser avec les siens dans un endroit familier : la résidence secondaire. Bien qu’habitée partiellement dans l’année,ce lieu idéal pour renouer avec la douceur de vivre le temps d’un weekend ou de quelques semaines, n’est pas à négliger. Cet été, rien de mieux que de ralentir le rythme et de repenser la décoration intérieure de ce véritable havre de paix.

MAISON EN BORD DE MER

Une vague de naturel et de rustique

Le style “bord de mer” n’a pas dit son dernier mot ! Si l’harmonie entre le bleu et le blanc reste indémodable, les jeux de matières comme le rustique, le bois ou le patiné prennent aussi place aux côtés de matières naturelles sur les papiers peints Lutèce & Montecolino.

Le bois reste l’incontournable du style marin : de teinte naturelle, blanchie, bleutée ou délavée, cette matière se retrouve sur un papier peint effet planche rappelant de longues promenades et les cabanons de bords de mer. Et pour changer du bois, les revêtements marins excellent dans l’imitation d’autres matières naturelles : un effet galet, pierre ou lin et jute aura toute sa place pour procurer l’ambiance apaisante du littoral.

Aussi, les motifs s’invitent au mur : poissons, coquillages, mouettes sont naturellement de la partie sur de nombreux papiers peints. Et pour rester dans la tradition de l’esprit marin, rien de tel qu’un motif à rayures.

Dans quelles pièces adopter le papier peint style bord de mer ?
Toutes ! Alors que le papier peint galets ou les motifs marins se retrouvent davantage dans une salle de bain, les revêtements muraux naturels apporteront luminosité, calme et sérénité dans les diff érentes pièces à vivre de la résidence. En parcimonie, les rayures peuvent décorer l’entrée, sur un pan de mur ou dans un cadre, pour mettre dans le bain dès le pas de la porte.

 DÉCORER SA DEMEURE À LA MONTAGNE
Cocooning à foison et nature grandiose

Été comme hiver, son nid douillet montagnard appelle à une ambiance chaleureuse, douillette où la nature reste à l’honneur. Un esprit chalet de montagne est donné à son cocon pour y passer des bons moments au coin du feu ou se prélasser après une belle randonnée d’été. Au delà d’une palette automnale composée de marron, vert, jaune, ou de terracota, on ose des couleurs plus naturelles comme le blanc laiteux ou le beige pour apporter une douceur absolue à ses différentes pièces de vie.

Encore une fois vedette, le bois plonge dans un décor montagnard en un clin d’œil, pour un effet à la fois dépaysant et apaisant. En papier peint adhésif trompe l’œil ou au motif géométrique, il s’invite sur tout un pan de mur, pour réchauffer une pièce à vivre.

Pour un esprit encore plus montagnard, faire entrer la nature chez soi est essentiel : feuillages, forêts enchantées et chaînes montagneuses se dressent sur les revêtements muraux Lutèce et Montecolino. Les décors panoramiques aux motifs de montagne donneront quant à eux un aspect aérien et spectaculaire à son intérieur.

 

Notre coup de cœur ! 

A la maison, nous avons eu un gros coup de cœur pour ses illustration retour des pistes à retrouver chez Scenolia.

CAMPAGNE CHIC
Du champêtre et du romantisme !

Plus besoin de le présenter, le style campagne chic est intemporel. Adopter ce style, c’est dire oui aux matières brutes et aux couleurs naturelles, tout en y ajoutant des petites touches champêtres. Si le fil rouge de cette décoration s’axe sur une tendance épurée et très lumineuse, la pierre et les fleurs prennent placent au décor !

Dans le cas où la maison ne laisse pas entrevoir des pierres apparentes, rien de tel qu’un papier peint industriel imitant la brique ou la pierre naturelle ou travaillée pour créer l’effet caractéristique du style industriel. Les trompe l’œil carreaux et terrazzo font également partie intégrante de cette décoration et seront parfaits pour habiller une cuisine.

Au milieu des bougies et des bouquets de fleurs séchées, des revêtements fleuris et champêtres peuvent se fondre dans le décor. Polyvalents et intemporels, ils apporteront douceur dans la chambre et caractère dans le salon – salle à manger.

Niveau palette de couleurs, les tonalités sourdes sont idéales pour garder sa maison de campagne simple et épurée : avec les papiers peints unis aux tons clairs comme le beige, le crème, le rose ou des tons pastels, la résidence secondaire gardera toute son authenticité.

Jungle et verrière urbaine

Où comment donner un effet déco au mur de votre pièces

 

Papier jungle noir et blanc : pour un air tropical. Discrets et élégants, ces papiers peint gravure peuvent facilement se marier avec des couleurs chaudes de vos meubles ou accessoires de décoration.

Papier jungle pour chambre d’enfant
Vous pourrez aussi enjoliver votre chambre d’enfant avec le papier Jungle. Ainsi, votre enfant aura le plaisir d’admirer une belle végétation luxuriante, une fraîcheur de cascade, des palmiers ou encore des animaux exotiques. Une déco qui rappelle la verdure et la nature. N’oubliez pas que les thèmes de la jungle développent l’imagination de votre enfant. Vous pourrez mixer votre déco avec des plantes et les objets qu’apprécie votre enfant.

Verrières
Il y a un effet trompe l’oeil dans ces images de verrières car au premier plan, les vitres et la structure de métal place le décor dans le réel. Les plantes au second plan apportent la perspective au décor. On a alors l’impression d’avoir une vue sur un beau jardin exotique. Venez vous promener dans nos décors de verrière en installant un joli papier peint dans votre salon ou votre chambre !

Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !