Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Les meubles scandinaves hits déco du moment

Les meubles scandinaves hits déco du moment
8 avril 2020 The Blog Déco | Peter

Les enfilades et les buffets scandinaves sont un must have indispensable pour tous les amateurs de design vintage. Élégants et tendances, ces meubles de rangement sont réellement intemporels avec leurs belles lignes ; laissez-vous séduire par ces meubles.

Solutions parfaites pour offrir un style lumineux et épuré à votre décoration, ces meubles vous invitent à modifier votre intérieur en un vrai cocon de bien-être. Fabriqués uniquement à partir de matériaux de haute qualité, ces produits d’ameublement ont plusieurs utilisations et formes.

Offrez un style entièrement nordique et tendance à votre intérieur grâce au site meubles.fr qui offre une belle sélection de meubles de rangement aux inspirations scandinaves. Vous avez ici un choix large de rangements iconiques, principalement le buffet vintage en bois épuré et l’enfilade scandinave, qui résume à elle seule l’esprit de toute une époque. Dans cet article, découvrez ces deux hits déco du moment.

Le buffet en enfilade, une pièce vintage au goût du jour

Le charme du vintage est remis au goût du jour et de nombreux meubles de rangement venus directement des années 70, 60 ou 50 vous font constamment rêver. En tête de vos rêveries : le buffet en enfilade, pratique et original, et que vous imaginez bien dans votre entrée ou votre salon. Symbole du savoir-faire danois, le buffet vintage pourra toutefois trouver sa place dans divers styles de décoration, tout dépendra de la forme choisie et du matériau utilisé. Donc, l’enfilade en teck, qui a des pieds marqués vers l’extérieur, consolidera le côté vintage de votre pièce, tandis que le meuble modernisé, en bois avec des pieds droits, s’intégrera dans un salon au style bohème ou scandinave, mais également un salon plus design et contemporain, notamment si le meuble offre par exemple un peu de couleur attrayante sur l’une des portes.

Buffets scandinaves, les nouvelles stars du salon

À la fois naturels et élégants, les buffets scandinaves dans un intérieur ont de quoi être les nouvelles stars du salon.

Effectivement, ces meubles de rangement sont naturellement esthétiques, mais surtout originaux, aucun meuble ne se ressemble. Chaque buffet est spécial selon le veinage du bois. Joli sans effort, un simple cirage pourra suffire à embellir l’éclat naturel du bois de ce meuble.

Côté esthétique, chaque buffet scandinave viendra égayer votre salon de plusieurs façons. Si vous voulez faire de votre intérieur un petit cocon douillet, le buffet en bois massif saura vous séduire. Dans votre intérieur, ce buffet scandinave crée en effet une atmosphère confortable et conviviale propice à la détente. Une ambiance reposante et calme renforcé par la capacité du bois à absorber les sons, évitant donc leur résonance.

Comment remettre un ancien bahut au goût du jour ?

Insufflé par la tendance déco récup et brocante, relooker des meubles anciens est dorénavant courant. On adore donner un petit coup de frais à ce bahut hérité de la maison familiale, histoire d’intégrer au mieux ce bahut à votre intérieur. Parce que si ce meuble a le charme d’un passé glorieux, il n’est pas toujours au goût du moment. Selon vos envies, un usage détourné, de la peinture et du papier peint permettent de relooker votre bahut et de lui donner une seconde vie.

En le ponçant et le repeignant avec l’effet de patine, vous donnerez une autre jeunesse à votre bahut tout en conservant son côté ancien. Afin de mettre en valeur votre vaisselle et lui donner l’effet rustique, vous pouvez remplacer chaque porte par une ouverture grillagée. Vous pouvez aussi apposer une vitre pour obtenir un effet musée.

L’utilisation des matériaux tels que la feuille de pierre naturelle afin de revêtir des buffets fait partie aussi des tendances de cette année. C’est une excellente idée pour apporter une touche branchée à votre intérieur. Tout en gardant l’armature de votre bahut, appliquez la feuille de pierre naturelle sur sa surface, quelle que soit sa matière, afin de lui donner une apparence d’ardoise ou de mica.

Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !